Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan

‎15-07-2020 12:02

Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan

Une belle lecture...

Que dire, délicieux!

L'idée de mettre les recettes du livre est géniale. 

Un livre qui ouvre l'appétit, enchanteur!

L'histoire est belle, la détermination et le courage d'Izzi nous poussent à nous surpasser et à croire en nos rêves...

Une lecture gourmande...

 

A découvrir sur Cultura.com !

 

IMG_20200714_164340.jpg

Balises (2)
Cultura Aubière
5 Réponses 5
‎15-07-2020 10:34

Re: Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan

Bonjour @mannon114, un auteur que je connais grâce à son livre "La petite boulangerie au bout du monde". Un livre qui m'a été recommandé par ma mère, et je n'ai pas était décu, bien au contraire !

Sinon as-tu eu le temps de lire le tome 2 de Cupcake café ??

‎15-07-2020 11:40

Re: Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan

@lisa-culturaoui, je l'ai et je l'ai lu... j'ai adoré. Je n'ai pas "Le Noël à la petite boulangerie du bout du monde" ni le dernier qu'elle a sorti... L'un de mes prochains achats je pense! 

C'est l'un de mes auteurs préférés avec Agnès Martin-Lugand...

‎25-01-2021 17:55

Rendez-vous au Cupcake Café - Jenny Colgan

 

C’est un roman tout doux, à l’image de la vraie vie, avec des moments de joie & d’autres plus tristes, qui donnent la larme à l’œil.  Il se lit tout seul, comme on mangerait un cupcake avec une tasse de thé (d’ailleurs n’oubliez pas de vous préparer une collation & une boisson chaude pour lire ce roman Smiley clignant de l'œil ). Et si vous ne savez pas quoi faire pour le goûter, pas de souci, une recette est dispo en début de chaque chapitre !

J’ai trouvé cette histoire touchante et émouvante, et j’ai vraiment pris mon temps pour la découvrir, la savourer.
L’autrice nous présente dans celui-ci une flopée de personnages tous aussi drôles qu’émouvants ou énervant pour certain (je vous laisserai découvrir lequel était vraiiiiiment insupportable & antipathique…).

Je me suis pris d’affection pour Izzy. Son caractère, sa joie de vivre, sa tenacité, son authenticité, ses moments de faiblesse aussi, toutes ces petites choses ont fait d’elle un personnage vraiment attachant. J’ai adoré la tendresse de Pearl pour Louis, qui est juste TROP craquant, ainsi que la relation qui unit Austin & Darny. Et mention spéciale pour Grampa Joe qui a réussi à me tirer une petite larme...

 

En bref, j’ai adoré ce roman  ! C’est frais, léger, prenant et sans prise de tête. Une petite histoire agréable à lire avec des personnages touchants et attachants.
Pour le moment, après avoir lu 4 des romans de cette autrice (Noël à la petite boulangerieUne saison au bord de l’eau & Une rencontre au bord de l’eau), je ne suis pas du tout déçue. N’hésitez donc pas à aller la découvrir !

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

‎26-01-2021 12:19

Re: Rendez-vous au Cupcake Café - Jenny Colgan

Bonjour @Sarah_LaTeste ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

‎27-05-2021 17:09

Re: Rendez-vous au Cupcake Café - Jenny Colgan

Accroche :

" Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés ou autres ses brownies ultra-fondants... Lorsqu'elle se fait licencier par son futur ex petit ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre Cupcake Café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d'embûches, mais lorsqu'elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l'aventure, et dans une nouvelle vie ! "

 

(Texte 4e de couverture)

 

 

71lAmbSFpbLEnvie de partager ce livre parce que...

 

... Si vous aimez les aventures à base d'amies, de défis et - bien évidemment - de gourmandise, ouvrir "Rendez-vous au Cupcake Café" vous ravira ! Le style de l'auteure est toujours aussi efficace. Il y a un bon rythme et le lien entre Izzy et son grand-père est très émouvant. C'est ce point-ci du roman qui m'a le plus touché. En effet, lorsque l'on prend connaissance du résumé, on ne soupçonne pas la place importante que tient la relation qui unit la jeune femme et "Grampa" . J'ai beaucoup aimé la sincérité de ces moments-là, tout comme la gravité du propos qui est abordé avec le vieil homme. (no spoiler !)

 

... A celles et ceux qui sont des as du fourneau, cette particularité du roman vous séduira : à chaque chapitre, Jenny Colgan propose une recette de cupcake ! Dans l'avant-propos, elle précise que ce sont de vraies recettes. Je n'ai pas testé, mais certaines d'entre elles font saliver !

 

... Jenny Colgan signe là une jolie comédie romantique sur fond de nouveau départ. Mais, bien que je sois friande de ces thématiques, je n'ai pas poursuivi l'aventure "Cupcake Café" jusqu'au deuxième tome. Certains aspects (mentionnés ci-dessus) ont fait de ce roman une agréable lecture mais sans me donner envie de plus. J'ai également eu du mal avec quelques passages entre Izzy et Pearl car j'avais l'impression qu'elles s'envoyaient des pics de manière déguisée. Un ressenti très étrange mais qui a persisté tout au long de la lecture. Enfin, en terme de "nouveau départ", j'avais préféré de loin "La charmante librairie des jours heureux" de la même auteure.

 

Boîte à outils :

 

- En 3 mots : Comédie, nouveau départ, cuisine

- Baromètre : ⭐/3

- Le livre "Rendez-vous au Cupcake Café - T.01", sur Cultura.com

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >