Rendez-vous avec la mort d'Agatha CHRISTIE

‎17-11-2022 16:09

Rendez-vous avec la mort d'Agatha CHRISTIE

IMG_0120.jpg

« Tout le monde l'a remarqué à l'hôtel Salomon : cette Américaine qui visite la Palestine avec sa famille est une mégère tyrannique et les siens vivent terrorisés. "Il ne nous reste plus qu'à la tuer," dit une voix, quelque part dans une chambre de l'hôtel.
Comme - bien par hasard - Hercule Poirot, à cet instant, est précisément en train de fermer sa fenêtre, cette petite phrase ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.
Le monstre sera retrouvé mort dans son fauteuil, au cours d'une excursion à Pétra. Qui, de cette tribu ilotisée, a eu le courage de mettre le projet à exécution ? »

 

Globalement, Agatha Christie est une valeur sûre de la littérature anglaise et policière. Cependant, tout lecteur à ses enquêtes préférées, ses intrigues coup de cœur. Celle-ci ne fait pas partie des miennes.

 

Comme d’habitude, tous les protagonistes sont suspects et ont une bonne raison de tuer l’acariâtre Mrs Boynton. 

 

Poirot n’apparaît pas dans la première partie du roman, c’est une jeune femme et un médecin qui nous présente les personnages et l’intrigue.

Et c’est grâce à ses capacités de déduction que Poirot va découvrir la vérité car il faut reconnaître qu’il y a peu d’indices et les fausses pistes sont nombreuses

 

J’ai pris plaisir à tenter de comprendre qui, comment et pourquoi... avant d'obtenir la solution par Hercule Poirot, mais je ne me suis aucunement attachée aux personnages que j’ai trouvé fades, pas assez creusés à mon goût contrairement à notre héros, hercule POIROT suffisant à souhait dans cet « épisode ».

 

Me reste dans la PAL, « la mort n’est pas une fin » pour continuer de me promener dans l’univers d’Agatha Christie que j’aime tant !

 

A retrouver sur cultura.com  

5 Réponses 5
‎17-11-2022 16:37

Re: Rendez-vous avec la mort d'Agatha CHRISTIE

Merci pour votre avis @virgie-c. J'avoue ne pas très bien connaître l'œuvre de Agatha Christie. J'ai lu Le crime de l'Orient Express au collège il me semble. Rien d'autre depuis. 

Quel est votre préféré ?

‎22-11-2022 15:18

Re: Rendez-vous avec la mort d'Agatha CHRISTIE

Merci pour cet avis @virgie-c, pour ma part mon était Agatha Christie était Mort sur le Nil ! Je ne crois même pas avoir lu Le crime de l'orient express comme @LeaCultura !

‎28-11-2022 08:44

Re: Rendez-vous avec la mort d'Agatha CHRISTIE

Je suis loin d'avoir tout lu d'Agatha Christie mais c'était mon petit challenge personnel de redécouvrir une partie son œuvre sur 2022 

Mon préféré pour le moment : Le Flux et le reflux 

 

Le Flux et le reflux d'Agatha Christie  

‎28-11-2022 14:19

Re: Rendez-vous avec la mort d'Agatha CHRISTIE

@virgie-c merci pour ton avis, tu m'as donné envie de m'intéresser sur ce livre... à suivre 😉😊

‎28-12-2022 16:25

Re: Rendez-vous avec la mort d'Agatha CHRISTIE

J ai lu énormément d'Agatha Christie par le passé: je les avais presque tous dans ma bibliothèque. Aujourd'hui il m'en reste peu. J'avais lu celui-ci et ai également vu l'adaptation télé avec l'excellent David Suchet.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >