Save me Pythie - Elsa Brants

‎14-02-2021 22:46

Save me Pythie - Elsa Brants

L’histoire est top, les dialogues hilarants et les graphismes vraiment sympathiques.

Un super coup de cœur, hâte de découvrir la suite ! Bon, l’histoire n’est pas incroyable d’originalité (la mythologie est tout de même revisitée de façon assez comique, notamment le mythe d’Apollon… et puis Zeus n’est pas mal non plus ! Ahah !!), je n’ai jamais autant ri pendant une lecture ! J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures (comico-)héroïques de Xanthe afin de connaître sa prochaine bourde (hélas pour lui, il les enchaîne le pauvre) !
L’écriture des dialogues n’est pas extraordinaire mais ils font mouche à chaque fois ! Les personnages sont donc très drôles avec des caractères très exagérés : Pythie est très (très) naïve et un brin fofolle ^^, Xanthe est égocentrique et parfois agaçant, quant au Poulet, je l’adore (d’ailleurs j’ai vu qu’il existait en peluche, je le veuuuux !!!) !!! De plus, la partie « Bonus » apporte beaucoup au comique du manga et vaut le détour (l’on voit que l’autrice va vraiment au bout de la blague !).

 

En bref, une jolie découverte, trop rapide à lire ^^, avec des dialogues décalés et des personnages complètements fous (#TeamPoulet et vous ?!) ! L'autrice revisite la mythologie grecque de façon vraiiiment comique pour notre plus grand plaisir Smiley très heureux, elle détourne les mythes et se moque de la superficialité de Pythies. C'est décalé et déjanté, du coup j'adore !

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >