Si on chantait ! - Collectif (et quel collectif !

‎10-03-2020 19:39

Si on chantait ! - Collectif (et quel collectif !

Résumé :Si-on-chantait

Ambre et Louis-Edmond sont les meilleurs amis du monde. Pourtant, tout les oppose : alors qu'il s'ennuie dans l'immense manoir de ses parents richissimes, elle partage un minuscule appartement avec ses sept frères et soeurs, entre séries télé, fous-rires et chorales improvisées... La soudaine disparition de leur mère va bousculer l'existence de cette joyeuse fratrie. Pour la retrouver, la petite bande se lance dans une incroyable aventure. Enquête, évasion, poursuite en jet privé, rien ne fait peur à Ambre tant que Louis-Edmond est avec elle !

 

Coup de cœur :

 

Quelle équipe prestigieuse pour l'écriture de ce livre ! On retrouve le top des auteurs de jeunesses qui se partage chacun un chapitre de cette folle aventure que mène Ambre, Louis-Edmond, ainsi que les frères et sœurs (nombreux) de Ambre bien sûr !

Au programme, un enlèvement, une course poursuite, une fuite, une rencontre avec une star de télé-novelas bref, un concentré d'action. Si on chantait ! C'est un roman drôle où l'on ne s'ennuit jamais avec une flopée de personnages attachants. Les rebondissement tous plus loufoques les uns que les autres donne une dynamique atypique à cette histoire. Ambre et Louis-Edmond sont adorables et intelligent, des héros avec lesquels on passe un bon moment.

Une lecture que je conseille à partir de 9 ans qui non seulement sera un divertissement parfait mais en plus aide un bonne cause car tous les bénéfices iront aux secours populaires.

De quoi faire d'une pierre deux coup !

 

Disponible sur Cultura.com

Rouge
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >