Spirite de Mara

‎11-04-2021 18:19

Spirite de Mara

https://www.cultura.com/spirite-1-spirite-volume-01-tunguska-9782490735075.html

 

Descriptif :

"La chasse aux fantômes est un sport dangereux, surtout quand on ne sait pas qui est le chasseur et qui est le chassé. Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son mentor et ami Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il décide de chercher de l'aide auprès des journalistes d'une rubrique paranormal d'un grand journal New York. Là, il y rencontre Nell Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui accepte à contre coeur de l'aider. Ensemble, ils vont tenter de percer le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible explosion d'origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue de la Sibérie profonde."

 

SPIRITE, est une BD entrainante et mystique aux dessins, aux couleurs et à la couverture magnifiques!

En effet, ils confèrent à cette BD une ambiance qui nous donne envie de les rejoindre chasser les fantômes. Le carnet à la fin est un supplément de qualité!

Balises (1)
Cultura Aubière
4 Réponses 4
‎12-04-2021 11:51

Re: Spirite de Mara

@mannon114 j'ai craqué, je l'ai lu aussi ! Notamment parce que le personnage sur la couverture me fait penser à Harry Potter ahah ! La BD est très bien construite, l'histoire monte en intensité et la fin donne très envie de découvrir le prochain tome !

‎12-04-2021 17:44

Re: Spirite de Mara

@laurene-cultura Oui, c'est clair on a envie de lire la suite. 

‎05-07-2021 09:50

Re: Spirite de Mara

Bonjour @mannon114  et @laurene-cultura , j'ai découvert cette BD à sa sortie en 2020, je trouve ça bien que vous l'ayez lu dans le cadre du comité de lecture et que cette dernière fasse partie de la pré-sélection. J'adore les planches et son intrigue. Quand je l'ai lu il n'y avait que des critiques +++++++++


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎12-07-2021 17:39

Re: Spirite de Mara

@spitfire89 @laurene-cultura ha comme quoi, on a tous nos avis. Belle semaine

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >