Blydon T1 : Splendide de Julia Quinn

‎07-12-2023 14:15

Blydon T1 : Splendide de Julia Quinn

Splendide

 

Sur cultura.com édition j'ai lu

 

Emma Dunster est une jeune héritière américaine, de nombreux prétendants la courtise. Elle part à Londres pour rendre visite à ses cousins anglais pour participer à la saison des bals londoniens.  La jeune femme ne souhaite pas se faire passer la bague au doigt. Emma aime l'aventure pour cela elle n'hésite pas à se déguiser pour partir de la maison.  Mais rien ne se passera comme Emma le souhaite car elle sera troublé par le Duc d'Ashbourne Alexander Ridgely, qui est un fêtard libertin, ce dernier va enflammer Emma après lui avoir offert un baisé. 

 

Voici une première romance de l'autrice dont son nom est désormais connu grâce à l'adaptation de sa série littéraire la chronique des Bridgerton.

Nous sommes toujours dans une romance historique. On retrouve déjà bien la plume qui à fait son succès à Julia Quinn. On adore Emma inconsciente, puéril et avec Alex , ils ne sont pas forcément les protagonistes les plus attachants mais ils nous font souffler le chaud et le froid sur leur relation. Par contre Julia Quinn est peut être allée trop loin dans son épilogue. Le roman n'est pas parfait, mais on y prend du plaisir à le lire.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >