Temps mort d'Ariel Holzl

‎18-10-2022 20:10

Temps mort d'Ariel Holzl

Après la mort de ses parents dans un accident, Léo , 17 ans, va devoir s'installer à Paris chez son grand-oncle, Théobald dans un manoir près des Catacombes à Paris. Il devra respecté des règles comme couvrir les miroirs ou ne pas sortir après 20h. D'étranges créatures vont attaquer le manoir et enlèvent Théobald.

Léo, part sur les traces de grand-oncle Théobald, il s’égare dans les catacombes et bascule dans une fontaine  et se retrouve projeté dans une réplique négative de Paris appelé le Périmonde avec à son zénith un soleil noir. 

De plus le Périmonde est un territoire où le temps n'a pas de prise et où des clans aux pouvoirs puissants sont légions. 

Une lutte sans merci va s’engager et Léo n'a d'autre choix que de les affronter lors de la Chasse Sauvage, une course contre la montre où tous les coups sont permis. La violence et la mort son banal dans ce monde. 

Léo pourra compter sur Alma mais il ignore si il peu lui faire confiance. 

 

Temps mort

 

Sur Cultura.com

 

J'ai découvert cette autrice avec le roman Peine-ombre. Ariel Holzl nous plonge dans les ténèbres de la Ville Lumière et de ses monuments emblématiques : Panthéon, basilique du Sacré-Cœur, cimetière du Père-Lachaise, musée du Louvre, tour Eiffel. La couverture de cette édition est un bonne indicateur sur l'intrigue, ambiance macabre, frissons, créatures, violences.  L'autrice manie le sarcasme, l'effrayant et l'horreur à la perfection, mais malgré l'horreur nous somme captiver par l'action et l'univers du Périmonde. Une lecture à partir de 14 ans. 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >