Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI

RÉSOLU
‎24-11-2019 12:49

Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI

Si vous avez l'occasiond e la suivre sur Instagram, elle est aussi drôle et pétillante que le sont ses livres Smiley heureux C'est vraiment une très belle personne !

‎06-01-2020 17:59

Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI

Je viens de le lire. Trop bien et ça fait réfléchir.

‎11-08-2020 22:17

AVIS : Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

71f-1TzYyqL.jpg

 

L'été est là et le beau temps avec et en cette période estivale j'avais envie de retrouver la plume de Virginie Grimaldi que j'avais déjà pu découvrir dans plusieurs de ses romans comme Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie ou Le premier jour du reste de ma vie.

 

Ici, nous suivons Julia une psychologue qui va se retrouver à exercer dans une maison de retraite. Elle qui au début n'a qu'une hâte : Que son contrat se termine, va très vite s'attacher à cette maison, ses résidents et ses collègues. Elle va en apprendre beaucoup sur la vie, sur elle-même et y faire de très jolies rencontres.

 

J'ai vraiment beaucoup aimé retrouver la plume de l'autrice. Le style est simple, les chapitres ultra courts (2-3 pages j'aime ça !) du coup on enchaine les pages sans même y faire attention et hop on a déjà lu la moitié du livre !

 

L'histoire est vraiment sympa, j'ai passé un bon moment en compagnie de Julia et des résidents assez loufoques des Tamaris ! Des fois drôles, des fois touchants on passe par diverses émotions au détour des histoires de chacun. Puis on pense à relativiser dans notre propre vie à nous lecteur.

 

Je ne pense pas de l'histoire restera marquée durablement dans mon esprit mais j'ai bien aimé. La fin réserve un sacré rebondissement, je ne l'avais pas vu venir mais pas du tout, c'était vraiment chouette. C'était une jolie lecture !

 

Ma note : CœurCœurCœurCœur /5

 

Pour le retrouver c'est par là ! 

 

 

Anthéa
‎12-08-2020 11:31

Re: AVIS : Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

C'est pour le moment mon préféré de Virginie Grimaldi, drôle et tendre, comme j'aime.

J'ai le souvenir de certaines scènes qui m'ont beaucoup fait rire, comme celle du bain...

‎13-08-2020 10:49

Re: AVIS : Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Je n'ai lu que "Il est temps de rallumer les étoiles" et "Quand nos souvenirs viendrons danser" traîne dans ma pile à lire. Je l'attaque bientôt ! Je me note "Tu comprendras quand tu seras plus grande" dans ma wishlist. Merci @anthea-stories Smiley heureux

PS : j'adore son compte Instagram ! 

 

‎01-09-2020 22:14

Re: AVIS : Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

C'est vrai que les histoires de Virginie Grimaldi sont très plaisantes à lire, elles nous font du bien et franchement avec toutes mes lectures jusqu'à présent, j'ai passé de très bons moments.  

Anthéa
‎08-12-2021 21:15

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Roman qui fait réfléchir... L'histoire est sympa, drôle et ce lit bien. Ce livre réconforte et permet de repenser aux priorités de la vie en ces temps un peu morose... IMG_20211208_203821.jpg

#CulturaLivreFeteNoel

Livre à couverture verte 

Balises (1)
‎09-12-2021 09:28

Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Bonjour @Sedring 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Votre participation au challenge de Noël a bien été prise en compte. Je suis ravie que vous ayez fait un coup de cœur sur Virginie Grimaldi, je suis fan de ses livres ! 

‎06-05-2023 07:26

Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI

J 'ai adoré et dévoré ce livre pleins d humour et émouvant .

‎31-08-2023 22:02

Tu comprendras quand tu seras grande de Virginie Grimaldi

Un livre qui touche, qui heurte ma sensibilité mais qui en même temps m’a bien fait rire … surtout quand j’imaginais certaines scènes ! Je riais toute seule dans mon lit ! Ouf je n’ai pas réveillée mon mari car il a le sommeil lourd. Et le lendemain, je racontais certaines scènes à mes collègues à la récré … Elles ont eu envie de le lire !  Et je l’ai prêté à ma belle-mère qui a aussi adoré.

Ce livre traite plusieurs sujets à la fois : l’amitié, les relations intergénérationnelles, les relations parents /enfants, le don de soi envers les autres, le 3e âge, la maladie , etc …

Il est plein de vie, d’espoir, de joie et d’authenticité !
Après, pour ma part, j’adhère au monde de Virginie Grimaldi… car à chaque fois je retrouve des tranches de vie que j’ai vécues et je ne suis pas si vieille que ça ! 🤣 lol puisque j’ai dans la quarantaine ! 
Alors surtout n’hésitez pas ! Et sautez sur ce livre!

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >