Un couple à croquer - Ana Oncina

‎26-02-2021 13:56

Un couple à croquer - Ana Oncina

 

 

C'est l'histoire d'un jeune couple, Chausson et Croquette, qui décide d’habiter ensemble. Et je peux vous dire que ce n’est pas de tout repos… J'ai A-DO-RÉ ! 

Il y a 32 petites histoires (si j’ai bien compté) sur la vie quotidienne de ce couple (beaucoup trop mignooooon), notamment leur emménagement ensemble, l’adoption d’animaux de compagnie (eh oui... l'un veut un chien l'autre un chat), les disputes quant au rangement (ainsi qu’à propos de celui qui aura la plus grande place dans le lit et la plus grande partie de la couette… ) ! Ces histoires reflètent tellement bien le quotidien, que j’ai eu l’impression que la graphiste écrivait un peu sur mon couple !
Quant aux illustrations, elles sont vraiment mignonnes, le choix de figurer les personnages par une croquette et un chausson est ce qui m’a attiré l’œil et m’a aussi permis de m’identifier plus facilement à Chausson (cette petite « Face de lune » >.< !!) Ce personnage est très attachant, tête en l’air, amoureux des chaaaaats et très chiant sur les bords.
Les illustrations, tout en rondeur, toujours dans les mêmes tons, très expressives (même pour un chausson et une croquette !) sans que cela fasse enfantin, m’ont fait avoir un véritable coup de cœur pour cette ouvrage Smiley heureux

En bref, j'ai adoré ! C'est un album plein d'humour (et d'amour et de mignonneries) que je conseille à tout le monde. Les illustrations sont vraiment jolies et les textes complètement décalés !

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >