Un flair infaillible pour le crime - Ann Granger

‎12-02-2021 22:28

Un flair infaillible pour le crime - Ann Granger

 

 

 

Dans ce roman policier, nous suivons tour à tour Lizzie et son mari Ben dans leur enquête visant à découvrir l’identité de celui qui à tuer Thomas Tapley, un voisin louant une chambre chez une dame tout à fait respectable du quartier. J’ai adoré le fait d’avoir deux points de vue sur cette enquête, d’un côté nous avons Lizzie qui se fiche un peu de froisser le patron de son mari en enquêtant alors qu’elle n’y est pas autorisée mais sans qui l’enquête n’avancerait pas d’un pas, et puis d’un autre côté nous avons Ben, l’inspecteur de Scoland Yard qui prend très au sérieux son travail et qui ne sait pas comment dire à sa femme de ne pas s’en mêler… En effet, Lizzie est vraiment têtue et j’ai adoré ce personnage, j’ai vraiment hâte de la retrouver dans ses autres aventures (celui-ci étant le tome 4 de la série sur ces deux personnages) !
Quant aux autres personnages, vous vous doutez bien que l’on connaît l’assassin, il n’apparait pas comme par magie à la fin. Bon Lizzie est sans aucun doute mon personnage préféré du roman, mais j’ai aussi apprécié ceux de Bessie et de Flora, toutes deux ont leur petit caractère et je trouve que chacune à leur manière, elles apportent un peu quelque chose à l’histoire. J’aime beaucoup la façon dont s’exprime Bessie, sans aucun filtre !
Le décor de l’histoire n’est pas si sombre que cela au final, malgré les endroits plutôt glauques où les personnages se retrouvent. Comme les rues de Londres très agitées, le récit est très rythmé, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer pendant la lecture. Le point de vue interne à deux personnages permet à l’autrice d’avoir toujours quelque chose à dire sur les actions. L’écriture est fine, fluide et très agréable.

 

En bref, j’ai adoré cette lecture que je vous recommande ! Il y a de l’action, des personnages forts et attachants ainsi qu’une intrigue où la liste des suspects de cesse de s’allonger au fil des pages !

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >