Un mariage en 10 actes de Nick Hornby

‎05-09-2021 09:08

Un mariage en 10 actes de Nick Hornby

Bonjour la communauté, voici mon retour d'une de mes lecture de cette été Un mariage en 10 actes de Nick Hornby, j'étais plutôt emballé par le résumé mais au final ce roman ne ma pas vraiment plu. 

 

De quoi il parle :

Tom  un critique musical au chômage et Louise gérontologue sont des quarantenaires en couple mariés depuis des années, un léger incident de parcours met à mal leur histoire car Louise trompe Tom, alors ils suivent une thérapie de couple. Mais avant leur séance il se retrouve dans un pub londoniens observant les allés et venu des autres patients du cabinet de thérapeute qu'ils fréquentes. 

Tom et Louise rejouent en en 10 actes leur mariage (d'où le titre du roman). 

 

Mon avis :

Nick Hornby possède une plume sarcastique et il nous offre un roman drôle et léger malgré que le roman est court la longueur des dialogues long et ennuyeux même si le flegme british est présent. Le roman est basé uniquement sur un jeu de dialogue entre Tom et Louise pour décortiquer ce qui ne va pas dans leur relation, alors la thérapie se déroule plutôt dans le Pub donc à quoi cela leur sert il de consulter une conseillère conjugal. 

 

Si vous avez lu ce livre j'attend vos retour car je déconseille cette lecture pour moi ce n'est vraiment pas un coup de coeur. 

 

https://www.cultura.com/un-mariage-en-10-actes-9782264078056.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >