Une terre si froide - Adrian McKinty

‎31-01-2021 16:31

Une terre si froide - Adrian McKinty

 

 

C’est un très bon roman policier avec une intrigue intéressante, un tueur en série semble sévir dans les rues de Carrickfergus, une petite ville d’Irlande du Nord, dans un climat plus que tendu, des personnages forts et profonds, et un décor tout à fait de saison (Irlande, froid, poêle à mazout !). Bref, la lecture idéale en ce moment, mais pas pour vous réchauffer, plutôt pour vous glacer le sang un peu plus !
L’intrigue est vraiment top et m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. On suit donc le sergent Duffy tout au long de cette enquête très spéciale, ses pensées, ses questionnements, ses doutes. Et plus on avance, plus on se dit qu’il va finir par coincer ce taré… Mais non !! L’enquête part de nouveau dans une autre direction, pas toujours prévue, et c’est génial !!
J’ai beaucoup aimé le caractère de chacun des personnages, ils sont tous très bien construits avec leurs qualités et surtout leurs défauts (c’est ce qui fait toute la différence, je n’aime pas les personnages trop lisses qui manquent de profondeur), au moins ceux qu’Adrian McKinty nous présente sont marquants. J’ai adoré le personnage de Sean bien sûr avec son humour bien noir (en même temps, le récit est à la première personne), mais j’ai beaucoup aimé Crabby et bien sûr Matty, froussard sur les bords  mais vaillant !

En bref, c’est un policier vraiment sympa dont j’ai hâte de découvrir la suite (Dans la rue j’entends les sirènes) et en espérant que les deux autres tomes seront aussi traduits. Une intrigue captivante, du suspense, du sang, des personnages drôles mais sérieux et un décor vraiment sombre... Gros coup de cœur de côté ! Donc si vous aussi vous aimez tout cela, foncez lire ce roman, vous ne serez pas déçus !

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >