" Balade en soi : le chemin vers l'éveil et l'élévation spirituelle" de Laurent Courrech

‎21-07-2020 10:11

" Balade en soi : le chemin vers l'éveil et l'élévation spirituelle" de Laurent Courrech

J'ai particulièrement apprécié ce livre qui s’apparente à un guide de vie.

A travers 4 grandes parties : Soi, Vivre avec soi, Le chemin intérieur, La balade en soi, Laurent Courrech sème pour le lecteur désireux de s’aventurer sur le chemin de l’aventure spirituelle des petits caillous.

Il réussit la gageure de rendre simples et intelligibles des concepts qui ne le sont pas. Notamment sur la notion d' »abandon et de lâcher-prise » dont on nous rabâche les oreilles mais qui n’est pas toujours bien comprise :

« Il ne sert à rien de s’épuiser sur une bataille lorsqu’on n’entrevoit que la lutte. En vidant mon bol de riz, le réceptacle de mon existence, je suis prêt à m’accueillir, je me rends prêt à recevoir. Parce que je sais reconnaître que je ne sais plus ce qui est réellement bon pour moi, la vie me l’accordera. Oser dire « je ne sais pas » révèle plus de sagesse et de noblesse que de faiblesse. Cela m’ouvre le champ des possibles, m’ouvre aux nouvelles expériences que la vie et l’univers m’offrent pour avancer dans mon évolution, dans ma guérison. L’abandon ouvre la porte au lâcher-prise et au renouveau. »

J’ai aussi apprécié le chapitre « Exercices pratiques » en toute fin du livre. Un livre que l’on peut reprendre facilement à n’importe quel endroit après sa lecture pour revoir un concept ou y piocher au hasard (mais le hasard n’existant pas…..).

 

Retrouvez Balade en soi : le chemin vers l'éveil et l'élévation spirituelle de Laurent Courrech sur Cultura.com.

 

2 Réponses 2
‎21-07-2020 12:29

Re: " Balade en soi : le chemin vers l'éveil et l'élévation spirituelle" de Laurent Courre

Un livre qui fait du bien ? @MAPATOU 

‎21-07-2020 20:57

Re: " Balade en soi : le chemin vers l'éveil et l'élévation spirituelle" de Laurent Courre

@lisa-cultura ce n'est pas du tout un livre feel-good mais il fait du bien dans la mesure où il permet une approche éclairée d'un cheminement spirituel pour ceux que le sujet intéresse. Je dirais que c'est la marche intermédiaire entre le livre feel-good et les ouvrages traitant de spiritualité.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >