"La chasse" de BERNARD MINIER

‎14-10-2022 21:20

"La chasse" de BERNARD MINIER

Bon ce n'est sans conteste pas mon Minier préféré....
Pourtant le synopsis était prometteur. En pleine nuit un automobiliste percute un cerf en rentrant chez lui mais stupéfaction, il découvre que c'est en fait un homme affublé d'une tête de cerf et qui semblait échapper au diable! Une vraie chasse à l'homme! Et en y regardant de plus près, la victime n'est pas si inoffensive que cela, son casier est bien fourni. Aurait-il été victime d'une vengeance? D'un règlement de compte?
Le commandant Servaz et son équipe sont chargés de l'affaire qui va s'avérer plus épineuse que prévue. En effet, des hommes puissants sont aux commandes.
Un récit aux accents d'épidémie et de confinement. De violences et d'esprits vite échauffés. De colère et de résignation. De justice et de folie.
Un questionnement de toujours sur l’efficacité de la procédure et de ses limites. Toutefois, je trouve dommage que tous les acteurs de ce récit soient trop rapidement découverts, aucun suspense, les motivations des uns et des autres sont connues. Un rythme soutenu, quelques scènes de vie de famille touchantes et une lecture plaisante mais moins romancée qu'habituellement et qui me laisse un sentiment de "et si c'était vrai?" qui me gêne par sa radicalité et m'a moins séduite.

 

10 Réponses 10
‎18-10-2022 10:28

Re: "La chasse" de BERNARD MINIER

Merci pour votre avis @aufly. Dommage que le roman n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. 

‎21-10-2022 22:38

Re: "La chasse" de BERNARD MINIER

Peut-être que compte tenu des précédents succès de Bernard Minier, je place la barre très haut Smiley clignant de l'œil

‎23-10-2022 08:04

Re: "La chasse" de BERNARD MINIER

Très envie de découvrir cet auteur! Merci pour ce post!

‎24-10-2022 06:05

Re: "La chasse" de BERNARD MINIER

Tout à fait d’accord ! 

 

‎24-10-2022 10:40

Re: "La chasse" de BERNARD MINIER

Merci pour cet avis @aufly, la prochaine lecture sera la bonne Smiley clignant de l'œil

‎31-10-2022 15:03

Re: "La chasse" de BERNARD MINIER

J'ai pas accroché des masses non plusSmiley triste

 

Le fait que l'histoire se passe en période pandémique Covid 19 résonnait trop avec ce qu'on vivait au moment où je l'ai lu. 

‎11-12-2022 09:30

Re: "La chasse" de BERNARD MINIER

Moi j’ai aimé comme tous les Bernard Minier 

‎26-01-2023 10:59

Re: "La chasse" de BERNARD MINIER

 

Merci @aufly pour ce retour. Voici le mien.

 

Si vous avez passé cette dernière année sur la lune, lisez ce livre, sous couvert d’un polar haletant, par une analyse au scalpel, Bernard Minier jette un regard sans complaisance sur ce qu’est devenue notre société, crises sanitaire et sécuritaire incluses.

Notre société actuelle est disséquée sous le microscope de Bernard Minier, qui, sans jamais prendre parti, dénonce la haine montante contre les services de l’ordre, l’impunité des délinquants, petits ou grands, mais aussi l’abandon, depuis des décennies, des cités par l’Etat, la ghettoïsation et tout ce qu’il en découle pour la jeunesse qui y habite et enfin, le comportement des opposants politiques qui saisissent le moindre incident pour souffler sur les braises de la révolte.

La plume de Bernard Minier, grâce à un scénario impeccable, nous entraîne à un rythme fou à la poursuite d’un groupe d’assassins qui enlèvent et chassent comme du gibier des délinquants ayant échappés à la justice pour vice de forme ou autre « magouille » juridique. C’est donc avec plaisir que nous retrouvons le commandant Servaz et son équipe qui se démènent avec cette nouvelle enquête.

La pression ne redescend jamais, chaque chapitre a son rebondissement.

 Une fois commencé, nous tombons dans le piège de ce génie du polar qu’est l’auteur et nous ne pouvons plus lâcher le livre jusqu’au dénouement final.

J’avoue que pour moi, la magie a, cette fois-ci, encore opéré.La chasse.jpg

‎13-06-2023 21:33

Re: "La chasse" de BERNARD MINIER

@aufly je viens de terminer ce polar, je trouve que l'intrigue est bien menée, et c'est vrai qu'il n'y a pas trop de suspense...

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >