"Les sept soeurs : la soeur de l'ombre" de LUCINDA RILEY

‎30-05-2022 12:13

"Les sept soeurs : la soeur de l'ombre" de LUCINDA RILEY

4_9782253262343_1_75.jpg

 

 

Ah je crois que cette saga c'est comme une boite de chocolats, quand on a mis la main dedans on ne peut plus s'arrêter! Et j'adore le chocolat!^^^^
3ème volet de la série et 3ème sœur sur le devant de la scène. Nous suivrons donc la quête de la timide et réservée Star, une belle jeune femme blonde et longiligne qui vit dans l'ombre de sa "jumelle" Ceecee, son opposé avec laquelle elle a fait le tour du monde. Mais le décès de leur cher Pa Salt et leur aménagement récent à Londres vont bouleverser les deux femmes et chacune va aller à la recherche de son passé.
Ainsi, les indices laissés vont conduire Star jusqu'à une ancestrale librairie tenue par Orlando, un loufoque personnage survolté et aux manies d'un autre temps. Intrigué par s’historie de Star, il va l'aider à remonter la piste. Dans la campagne anglaise, celle-ci va les plonger au début du XXè siècle dans les pas de Flora McNichol, une jeune femme de bonne famille, indépendante et cultivée, à l'intronisation dans le grand monde tardive et détonante, et dont le cœur n'aura de cesse de balancer entre sa sœur Aurelia et son amour interdit Archie quite à se sacrifier.
A nouveau le schéma cher à l'autrice : une partie dans le présent, confiée à la narration de la sœur vedette, avec ses doutes, ses peines, ses joies et ses découvertes progressives sur ses origines accompagnée par de nouveaux proches (et amoureux) et une partie menée par une figure plus ancienne, à l'histoire étonnante et à la personnalité forte et touchante.
Ici, l'héroïne est plus discrète, un brin effacée parfois mais qui va se révéler. Cette femme simple mais brillante, amoureuse de la littératures et qui ne désire rien de plus qu'un foyer où cuisiner, jardiner et écrire, va, à coup de bons petits plats, remonter jusqu'à ses origines et changer aussi la destinée des personnages qu'elle va côtoyer.
L'écriture, et de fait la lecture, sont fluides. Les descriptions tant des protagonistes que des ambiances et des lieux sont vivantes et attendrissantes. Un très agréable moment lecture comme une petite bulle d'histoire, de tragédie et de romance.
Mon seul regret reste la discrétion des liens entre les sœurs, elles semblent évoluer sans se croiser et ne pas être des piliers sur lesquels s'appuyer quand tout va mal. D'autant plus ici où les 2 figures étaient fusionnelles mais ne sont pas là l'une pour l'autre... Ma conception d'une sororie est peut-être erronée mais de sang ou d'adoption, la famille est mon roc....
Place au 4!

 

A découvrir sur cultura.com

3 Réponses 3
‎30-05-2022 12:13

Re: "Les sept soeurs : la soeur de l'ombre" de LUCINDA RILEY

Il faut vraiment que je découvre cette saga ! 

‎09-08-2023 16:47

Re: "Les sept soeurs : la soeur de l'ombre" de LUCINDA RILEY

j'ai adoré!! je viens de finir le tome 4 et j'avoue j'ai acheté tous les autres. Lecture addictive et passionnante j'y ai même marqué les pages de quelques larmes. je commence le prochaine dès demain. bonne lecture

‎12-08-2023 12:58

Re: "Les sept soeurs : la soeur de l'ombre" de LUCINDA RILEY

J'ai adoré découvrir Star !  Mais comme pour les autres romans de cette autrice, je suis plus attirée par les aïeux que par les soeurs en elles-mêmes. J'adore ces bonds qu'on fait dans le passé.

 

J'avais hâte de découvrir Star sans Cece et je n'ai pas été déçue.

 

J'en suis à la fin du tome 5 et il me tarde de découvrir les 3 derniers tomes !!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >