"Mon coeur contre la terre", d'Eric de Kermel

‎18-04-2021 17:14

"Mon coeur contre la terre", d'Eric de Kermel

Accroche :

"Ana est écologue. Elle analyse l'impact des activités humaines sur l'environnement et la biodiversité. Alors qu'elle exerce son métier avec une exigence passionnée, elle commet un jour une erreur qui la conduit à tout remettre en cause... Elle quitte alors Paris pour rejoindre la vallée de la Clarée où, en même temps que l'enfant qu'elle était, agrandi son amour profond pour la nature. Hébergée par son oncle Pasco qui tient un refuge de montagne, Ana renoue avec ses amis de toujours et retrouve peu à peu le goût de la vie".

(texte de 4e couverture)

 

juste-un-chemin-tea-9782212326789_0Envie de partager ce livre parce que...

J'ai aimé l'idée de départ : suite à une prise de conscience, notre héroïne, revient aux sources et se reconnecte à la fois à la nature mais aussi à ses valeurs. Celles qui l'ont façonné et qui lui ont donné l'envie de faire son métier.

 

C'est avec ce premier roman que j'ai découvert Eric de Kermel. Et quelle découverte ! L'écriture est simple et puissante, et on est rapidement pris dans l'histoire. Enfin un livre qui sensibilise à l'écologie et à l'environnement sans faire culpabiliser ! Une invitation au voyage intérieur...et dans les Alpes.

 

Boîte à outils :

- En 3 mots : Nature, apaisant, quête de soi

- Baromètre : CœurCœurCœur/3

- Le livre : Mon coeur contre la terre, sur Cultura.com 

- A découvrir aussi : La librairie de la place aux herbes, d'Eric de Kermel 

Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >