" Rivage de la colère" de Caroline Laurent

‎01-03-2020 09:21

" Rivage de la colère" de Caroline Laurent

48h...C'est Le temps qu'il m'a fallu pour lire ce roman.
J' avais du mal à décrocher.
Tiré d'un fait réel, romancé, ce drame historique méconnu nous plonge en 1967 lorsque l'île Maurice accède à l'indépendance. La Grande-Bretagne lui a racheté l'archipel Chagos pour en faire une base militaire. Les habitants ont été évacués rapidement et emmenés à Maurice dans des bidonvilles. Une histoire d'amour d'un paradis perdu, de l'exil et de la lutte acharnée de ce peuple pour retrouver sa dignité et ses droits .
Ce roman est magnifique, passionnant et poignant. 

rivage.jpg

 

1 Réponse 1
‎13-03-2020 21:25

Re: " Rivage de la colère" de Caroline Laurent

Une très belle lecture, une très belle écriture. Je l'ai lu très vite aussi, pas envie de le refermer, de quitter les personnages. Ce roman a  aussi le mérite de faire découvrir un fait historique dont on n'a pas entendu parler.... Merci Caroline Laurent.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >