"Sunny" Taiyou Matsumoto chez Kana

‎22-08-2017 10:55

"Sunny" Taiyou Matsumoto chez Kana

Couv_224398.jpg

 

 

Un manga profondément humain

 

L’histoire se déroule dans « La maison des étoiles » un centre d’accueil pour enfants dont les parents ont des difficultés. Dans le premier tome nous découvrons des enfants pour certains au tempérament bien marqué souffrant tous de ce placement. Leur lieu de prédilection est une veille voiture qui ne fonctionne plus où ils se refugient pour pleurer où partir en voyage imaginaire.

 

On s’attache vraiment à ces mômes  même à Haruo, le « dur » de la bande.

 

Chacun exprime à sa façon sa souffrance face à l’abandon et la solitude affective. Petit à petit certain vont se rapprocher et faire preuve de solidarité envers les autres.

 

Je ne suis pas une lectrice de manga mais cette série que je commence est vraiment réussie, on est de suite embarqué dans les facéties de ses « orphelins » temporaires ou non.

 

J’aime beaucoup les quelques pages en couleurs de chaque volume qui donne de la douceur à l’histoire.

 

Si vous n’êtes pas habitué à la lecture des mangas, ne vous inquiétez pas, on s’y fait très vite.

 

 

Retrouvez tous les tomes Sunny sur Cultura.com 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >