À toi jusqu'a l'aube de Teresa Medeiros

‎26-03-2023 10:16

À toi jusqu'a l'aube de Teresa Medeiros

DSCF2488.JPG Pour impressionner Cecily Match, dont il est éperdument amoureux, Gabriel Fairchild, jeune aristocrate trop gâté par le destin, s’enrôle dans la Navy et part combattre la flotte napoléonienne. S’il se distingue par son courage durant la bataille de Trafalgar, il y est gravement blessé et perd la vue. Humilié, persuadé d’être devenu un objet de répulsion pour son entourage, Gabriel se cloître dans son domaine de Fairchild Park et, loin des regards curieux, plonge dans une profonde dépression. Lorsque Samantha Wickersham, engagée comme infirmière par la famille de Gabriel, arrive au château, le héros de Trafalgar s’est transformé en véritable épave. Qui reconnaîtrait le comte de Sheffield sous les traits de cet individu hirsute, débraillé et d’une saleté repoussante ? Lorsqu’il n’est pas totalement prostré, Gabriel affecte des manières agressives et d’une insupportable grossièreté. Mais il en faudrait davantage pour décourager Samantha !

 

 

"

— Dites-moi, Beckwith, à quoi ressemble notre Mlle Wickersham ? Je n'arrive pas à imaginer l'aspect de cette tracassière créature. La seule image qui me vienne à l'esprit est celle d'une vieille femme desséchée, ricanante, penchée sur un chaudron fumant.

Samantha s'immobilisa, paniquée. Elle effleura ses lunettes de la main, puis ses cheveux d'un triste châtain qu'elle avait noués en chignon sévère sur la nuque.

Prise d'une brusque inspiration, elle se mit dans le champ de vision de Beckwith, un doigt sur les lèvres, le suppliant en silence de ne pas révéler sa présence.

Le majordome essuya son front moite, visiblement déchiré entre sa loyauté vis-

à-vis de son maître et le regard implorant de Samantha.

— Je suppose qu'on pourrait la décrire comme... indéfinissable.

— Allons, Beckwith, vous pouvez mieux faire. Ses cheveux sont-ils blond-blanc ?

Ou gris terne ? Ou encore noirs comme la suie? Les porte-t-elle courts? Ou en tresses attachées autour de la tête ? Est-elle aussi ratatinée et osseuse qu'elle en donne l'impression ?

Beckwith lança un regard éperdu à Samantha. En réponse, elle gonfla les joues et dessina un large cercle avec ses mains.

— Oh, non, monseigneur! C'est plutôt une femme... corpulente.

Gabriel fronça les sourcils.

— Jusqu'à quel point ?

— Oh, environ...

Samantha montra deux fois dix doigts.

— Environ... cinq cents kilos.

— Cinq cents kilos ! Seigneur, j'ai monté des poneys moins lourds que ça !

Samantha leva les yeux au ciel.

— Non, pas cinq cents, monseigneur, se reprit Beckwith. Cent kilos.

Gabriel se frotta le menton.

— C'est curieux. Elle a le pas léger pour une personne aussi lourde. Et quand je lui ai pris la main, j'aurais juré...

Il secoua la tête.

— Et son visage? reprit-il.

— Eh bien, fit Beckwith, tentant de gagner du temps tandis que Samantha posait les doigts sur son petit nez en faisant mine de l'allonger, elle a un grand nez pointu.

— Je le savais ! triompha Gabriel.

— Et des dents comme...

Beckwith ouvrit de grands yeux tandis que Samantha pliait deux doigts au-dessus de son crâne.

— Un âne ? risqua-t-il.

Elle secoua la tête et fit avec ses mains de petits mouvements imitant le saut.

— Un lapin !

Pris par le jeu, le majordome faillit applaudir.

— Elle a des dents comme un lapin, répéta-t-il. Gabriel eut un petit reniflement satisfait.

— Qui doivent aller particulièrement bien avec son visage chevalin.

Samantha désigna son menton.

— Et sur le menton, continua Beckwith qui s'amusait de plus en plus, elle a une grosse verrue avec...

Samantha agita trois doigts.

— ... trois énormes poils frisés. Gabriel frissonna.

— C'est encore pire que ce que je craignais. Je ne sais pas pourquoi j'imaginais..."

 

 

 

Teresa Medeiros est une autrice peut connue et seulement quelques ouvrages traduits.  Un synopsis promettant, sujet dramatique abordé le contexte historique d'une époque opposant l’Angleterre aux flottes Napoléonienne. Samantha est un personnage féminin qui s'exprime avec du venin et Gabriel lui est sombre mais leur lent rapprochement est un délice à lire. Romance drôle mais aussi parfois caricaturale


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎24-11-2023 07:45

Re: À toi jusqu'a l'aube de Teresa Medeiros

@spitfire89 merci pour ton avis, je viens de terminer souvenir d'un baiser et de mettre mon avis je ne connaissais pas cette écrivaine avant !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >