Écoutez-moi jusqu'à la fin de Tess Gunty

‎26-05-2023 17:01

Écoutez-moi jusqu'à la fin de Tess Gunty

6_9782351782927_1_75.jpg

Blandine Watkin 18 ans, intelligente, d'une beauté éblouissante, passionné des femmes mystiques, elle vient d'une famille d'accueil, elle fascine tous ceux qui la croise. Elle partage un appartement avec trois garçons qu’elle ne comprend ni n’apprécie, mais sur lesquels elle exerce un étrange pouvoir. Tous viennent de foyers brisés et tâtonnent pour trouver leur place dans le monde.

Comment devenir adulte dans cette ville délabrée, dans ce monde qui n’a que faire des fragilités de la jeunesse ? Soudain, dans la chaleur de juillet et sous une pluie diluvienne, un geste de violence inexpliqué survient.

 

Sur cultura.com

 

Tess Gunty nous livre ici une histoire étrange, déjanté, une grande galerie de portrait gravite autour de l'héroïne Blandine. Des personnages brisés qui tentent d'évoluer et survivre dans cette société qui ne les comprends pas. Dans les couches en superpositions de mondes intime et fragiles pour dépeindre les failles d'une Amérique moderne. L'histoire est très dense et tous les personnages ne se valent pas forcément, il y a des passages qui manque de cohérences. Roman audacieux, original, bluffant et surtout réussi. 

 

"Elle n'est pas une autre jeune femme blessée au sol, le corps lacéré par les hommes pour ses ressources - non. Elle fait attention. Elle est le dernier rire."

 

"Parce qu'un jour tu mourras, je te le promets, et la mortalité s'en fiche si tu y crois."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (1)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎26-05-2023 19:18

Re: Écoutez-moi jusqu'à la fin de Tess Gunty

Merci @spitfire89  pour la découverte de ce premier roman , votre chronique me laisse à penser que ce livre pourrait me plaire.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >