Émile Titan T2 : Dix jours pour sauver Paris de Vincent Baguian et Baptiste Vignol

‎12-05-2023 18:52

Émile Titan T2 : Dix jours pour sauver Paris de Vincent Baguian et Baptiste Vignol

DSCF3607.JPG

 Émile Titan 10 ans est membre du clan Salicorne,  élève de la 6°S de la "classe d'élite" au lycée Chaptal qui cache en réalité un QG secret.  Apprentissage des échecs et du Russe, combat rapproché, leçons de pilotage et exercice de mensonge. Le jeune espion va faire une enquête afin de démanteler un trafique d'arme mené par les frères Boris et Anatoli Tanianov, des gangsters russes propriétaire  d’un parc d’attractions pour fausser les apparences. Gagner un tournoi d’échecs pour être invités en Russie dans l’académie d’élite des frères Tatianov. Car leurs activités mettraient la France en danger. Au cœur de la Sibérie, les mystères s’accumulent. 

 

Sur cultura.com

 

On m'a offert cette ouvrage je n'ai pas lu le premier tome, j'ai eu peur d'avoir des lacunes pour comprendre cette seconde aventure mais finalement  aucun soucis de compréhension donc si vous êtes dans mon cas n'ayez pas peur et bonne nouvelle les livres peuvent être lu indépendamment. Mais je ferais de mon mieux pour essayer de découvrir le tome 1 Émile Titan Opération Salicorne. 

Aventure d'espionnage entre Alex Rider, James bond OO7 et un léger soupçon de Kingsman. Porte dérobé, professeurs robots, leçon, mystère au programme. De l'action, du suspense, des gadgets parfois loufoques et de l'amitié. Les auteurs on le soucis des détailles et on clairement fait des recherches pour développé les personnages et le scénario. Des personnages attachants, Émile est construit avec une grande maturité. Un bon divertissement qui plaira au enfants, beaucoup d'imagination, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman d’espionnage.

 

 

 

Vincent Baguian :

 

Vincent Baguian de son vrai nom Vincent Pambaguian devient dans les années 80 concepteur rédacteur pour les albums de Serge Gainsbourg avant de se lancer dans la chanson. Il se fait connaître du public en 1996 grâce à l'album “Pas mal“. 

"Mes chants" en 2000, recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. Il se lance en 2020 dans la littérature de jeunesse, aux côtés de Baptiste Vignol, et de leur héros Émile Titan, pour le plus grand bonheur du Poulpe. 

 

Vincent Baguian

 

 

Baptiste Vignol :

 

Baptiste Vignol  est un écrivain et éditeur français Le thème de son DEA de science politique à l'Institut d'études politiques de Strasbourg est L’avenir de la chanson francophone dans la perspective européenne. Il est ensuite programmateur pendant trois ans pour Pascal Sevran.
Fondateur des éditions du Boucan, il co-organise chaque année un salon du livre sur la chanson francophone en Auvergne (Randan).
En août 2007, il crée un blog sur l'actualité politique, sportive et culturelle via la chanson française : Mais qu'est-ce qu'on nous chante?
Le 1er janvier 2009, il crée le site Internet "dans les yeux d'Alain Delon.com" où il publie tous les jours de l'année le portrait d'une personne anonyme ou célèbre portant des lunettes de soleil vintage Alain Delon, car ces montures vous font voir la vie comme au cinéma.

Après avoir collaboré avec Gründ Jeunesse, les éditions Tournon et Didier Carpentier entre autres, une première collaboration avec Vincent Baguian l’emmène sur les traces du Poulpe.

 

Baptiste Vignol


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >