1 mois pour se mettre à l'aquarelle de Ondine de Peretti

‎23-09-2023 07:16

1 mois pour se mettre à l'aquarelle de Ondine de Peretti

1 mois pour se mettre à l'aquarelle

De Ondine de Peretti ( @o_aquarelles sur Instagram)

Aux éditions Hachette 

Gros gros coup de cœur 💕

Il faut dire que j'adore l'univers de Ondine et ses paysages colorés, minimalistes et poétiques ! Et puis, ça change des fleurs !

Ne vous méprenez pas : j'adore peindre des végétaux ! Mais les paysages valent le détour !

Comme toujours, je vous invite à découvrir le compte Instagram de l'auteur pour voir si son style vous plaît ! Et n'hésitez pas si vous avez des questions, à les mettre en commentaire !

Quant au livre, il s'adresse aux débutants notamment dans les premiers chapitres consacrés :

- au matériel

- à la composition de la palette de couleur

- aux techniques de base

- aux petits dessins

La seconde moitié du livre ravira débutants et intermédiaires ! En tout cas, moi, je me suis régalée ! On y voit :

- la composition de paysage

- et pas moins de 9 pas à pas détaillés

- auxquels s'ajoutent des exemples de composition sans pas à pas

Un régal !

Il est temps pour les photos !!

Le magnifique livre de Ondine :IMG_20230922_081928.jpg

Une des pages d'inspiration :

IMG_20230922_082001.jpg

Mes réalisations :

IMG_20230922_082021.jpg

IMG_20230804_140336.jpg

3 princesses à la maison
Blanc
Cultura Bordeaux Mérignac
5 Réponses 5
‎23-09-2023 09:35

Re: 1 mois pour se mettre à l'aquarelle de Ondine de Peretti

Merci @3princesses  je pense que cela intéressera  les membres de CulturaCréas 😉

‎23-09-2023 14:19

Merci @3princesses  pour ta présentation de ce livre, j'ai lu ton post sur créas et je trouve sa bien que tu le remet sur Culturalivres. 

@sandryon   actuellement il y a un challenge sur créa avec l'aquarelle, je trouve sa génial de retrouver aussi quelques livres loisirs créative sur culturalivres, j'ai proposé moi même plusieurs sélections sur le tricot dans d'autres rubriques de cette communauté et je partage quelques créations tricots sur culturaCréas. 

Pour celles et ceux qui veulent voir les dernières créations de @3princesses  :

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎24-09-2023 09:58

@3princesses Magnifique ! J'aimerai être capable de faire la même chose ! 

‎24-09-2023 19:11

Merci @clo73 !

Il faut se lancer ! Avec le joli livre d'Ondine et un peu d'entraînement, c'est facile 💕

3 princesses à la maison
‎25-09-2023 14:41

Bonjour @3princesses et merci pour ce magnifique post ! J'aimerai tellement avec ce talent, pas sûre qu'un livre suffise ahah. Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
J'ai découvert ce livre grâce à ma fille qui l'a lu à l'école.    Un petit garçon s'en va chercher comment f...
Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l'...
Monsieur Seguin, résolu à essayer, une nouvelle et dernière fois, d'élever une chèvre se décide à la prendre jeune ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >