13 A TABLE

‎06-06-2023 08:25

13 A TABLE

Je viens de finir le livre 13 à table.
Je les ai presque tous lus (sauf 2 que je n’ai pas pu trouvés)
Celui-ci est le plus surprenant.
Après chaque nouvelle, j’ai dû attendre avant de lire la suivante. Originalité du thème et de son traitement par les écrivain (es).
Toutes ces nouvelles font réfléchir et sont particulièrement originales.
A conseiller très fortement
Rouge
Cultura Ville-la-Grand
5 Réponses 5
‎06-06-2023 08:56

Re: 13 A TABLE

J'achète également tous les ans les 13 à table, mais je dois avouer que je ne les ai pas encore tous lu.... Je te rejoins sur le fait que c'est intéressant de voir comment chacun peut aborder un même thème. D'ailleurs, à propos de thème, peux-tu nous rappeler le thème auquel tu fais référence.

Pour ma part, je me souviens surtout du thème sur les frères et soeur (2016)... 3 nouvelles m'avaient particulièrement marquées :

 - Michel Bussi, mais bon, c'est un de mes chouchous

- Maxime Chattam : auteur que je n'avais jamais lu. Et depuis cette lecture, je sais que je ne le lirai JA-MAIS!!! Cette lecture m'avait tourneboulée...

- Karine Giebel : j'avais un à priori pour cette auteur que je classe dans les auteurs "psychopathe". J'ai pourtant beaucoup apprécié sa nouvelle, certes dure mais qui traitait d'un grave sujet d'actualité.

 

Et toi? Ce recueil t'a-t-il donné envie de lire des auteurs que tu ne connaissais pas avant?

 

‎06-06-2023 11:43

Re: 13 A TABLE

Merci @JAIMELIRE5 

Il va sûrement me plaire

‎06-06-2023 18:30

Re: 13 A TABLE

@JAIMELIRE5 oui, moi aussi je les ai presque tous lu sauf celui-ci et peut-être celui d'avant merci pour votre retour !

‎06-06-2023 21:36

Re: 13 A TABLE

J'ai ces deux-là mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire :

 

13 à table.jpg

 

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎07-06-2023 19:55

Re: 13 A TABLE

J en offre aux enseignants de mes enfants mais je n en ai jamais lus,il faudrait que je regarde de plus près...

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >