1629, les naufragés du Jakarta de Thimothée Montaigne & Xavier Dorison aux éditions Glénat
Le premier tome de ce diptyque nous embarque sur les eaux mouvementés d'un voyage en direction de l'Indonésie. La compagnie néerlandaise des Indes orientales souhaite y envoyer une cargaison d'une valeur inestimable, ce qui attire inévitablement convoitise et attise de nombreux conflits au cours de ce voyage qui aboutit, comme le titre le laisse entendre, sur un terrible naufrage. Nous suivons trois protagonistes sur ce bateau : Lucretia, jeune femme noble qui doit rejoindre son mari en Indonésie ; Hayes, un gabier courageux et aimé de l'équipage ; et Cornélius, un apothicaire hérétique aux ambitions démesurées...
C'est une aventure maritime de grande envergure que nous propose là le duo Montaigne et Dorison. Le grand format de cette BD nous permet de profiter pleinement de ses magnifiques planches. C'est un huit-clos très bien mené, inspiré d'une histoire vraie, bien que le tout soit romancé. Un vrai plaisir à la lecture si vous êtes comme moi friands d'histoires en haute mer !
1629, les naufragés du Jakarta t.1 disponible sur Cultura.com
#DéfiOufdeBD
Bonjour @JadeP83, bienvenu sur la communauté et merci pour cette découverte.
Merci pour cet avis @JadeP83. J'adore la couverture de cette BD !
J'avais repéré cette BD sur le site de Cultura, et je suis bien tentée de la lire @JadeP83 . Merci pour votre post.
Par contre, j'ai bien compris qu'il y a une suite. Savez-vous quand elle doit sortir?
Elle est prévu pour novembre 2024 mais rien d'officiel pour le moment !
Merci pour cette découverte, elle n'est, elle non plus pas encore sur notre réseau de médiathèques (comme tous les ans à cette époque ils attendent les budgets) mais j'ai hâte de découvrir ce titre aimant déjà beaucoup d'autres titres de Dorison (la série Undertaker par exemple ou encore le maitre d'arme))
Je n'ai plus qu'à m'armer de patience ou faire une liste pour mon anniversaire