2001 Nights Stories T1 de Yukinobu Hoshino

‎27-10-2023 17:40

2001 Nights Stories T1 de Yukinobu Hoshino

70_9782344057001_1_75.jpg

Après avoir surmonté une guerre nucléaire totale, l’humanité découvre un morceau de météorite géante aux abords d’une base lunaire. C’est le début d’une ruée vers de nouvelles ressources naturelles et d’un merveilleux voyage dans l’immensité de l’univers. Depuis les planètes du système solaire jusqu’aux galaxies les plus éloignées, vous croiserez les vestiges d’antiques civilisations extraterrestres, découvrirez des systèmes d’évolution distincts de l’homme et rencontrerez ceux que l’on nomme les “semailles d’étoiles”.

 

 

Sur cultura.com au édition Glénat Manga.

 

L'auteur Yukinobu Hoshino  souhaite avec cette série offrir une suite à l'un des films cultes de Stanley Kubrick. Un grand format d'une beauté, composé de courtes histoires, de la préhistoire à l'exploration spatiale, un OLNI dans le paysage manga. J'ai eu beaucoup de chance de découvrir ce manga livre objet pour sa réédition chez un libraire de quartier lors d'un évènement SF. De beaux graphismes, l'auteur jouent sur le plan visuelle des graphiques, une belle expérience afin de nous faire découvrir l'immensité des étoiles. Des histoires riches et variés. Rencontre et émerveillements. 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎28-10-2023 09:06

Re: 2001 Nights Stories T1 de Yukinobu Hoshino

@spitfire89 merci pour cette riche et belle découverte ! Je ne connaissais pas !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >