47, allée du Lac de Peter James

‎07-02-2023 14:45

47, allée du Lac de Peter James

76_9782265155657_1_75.jpg

Parc de Cold Hill, un lotissement de maisons modernes sont en cours de constructions sur les ruines d'une ancienne demeure incendié qui conserver de terrible souvenir et secrets. Les premières maisons sortent à peine de terre que les nouveaux propriétaires en prennent possession.  L'une d'entre elle sera habité par Jason et Emily Danes venu de Brighton construire leur foyer, une autre par Maurice et Claudette Penze-Weedell pour profiter de leur retraite. Un lieux de rêve du moins en apparence. Les deux couples son mal à l'aise, ils ont une étrange impression celle de ne pas être seuls dans leurs maisons. 

Mais pourquoi le promoteur n'avait pas informé ces clients que depuis des décennies plus personnes n'y avaient vécu mais que les anciens habitants non jamais vraiment quittés les lieux. A Cold Hill, les morts ne sont jamais loin.

 

Une suite de la maison des oubliés. Peter James fait preuve d'originalité avec un facteur spatio temporel. on comprend tout immédiatement grâce aux rappels incessants du 1er tome mais un peu moins prenant. Les codes des maisons hantées avec la modernité actuelle s'entre mêle. suite n’apporte rien de plus à la maison des oubliés mais le frisson est garanti. 

 

Ma note 3,8Cœur/5 sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
6 Réponses 6
‎07-02-2023 16:28

Re: 47, allée du Lac de Peter James

Ça ressemble un peu à La maison des oubliés de Peter James que @sandryon vient de chroniquer, vous ne trouvez pas ? Smiley heureux

‎07-02-2023 16:48

Re: 47, allée du Lac de Peter James

@CharlotteV , normal comme je l'ai mentionné dans mon avis c'est sa suite. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎07-02-2023 17:18

Re: 47, allée du Lac de Peter James

Milles excuses @spitfire89, j'ai en effet lu un peu vite...

‎07-02-2023 17:58

Re: 47, allée du Lac de Peter James

@CharlotteV , c'est pas grave, tu as tellement de nos chronique à lire, je comprend que tu puisse passé a côtés de quelques détails. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎07-02-2023 18:03

Re: 47, allée du Lac de Peter James

Oui @CharlotteV    bien qu ils se lisent séparément    c est la suite ! 

‎08-02-2023 13:49

Re: 47, allée du Lac de Peter James

Merci @sandryon tu as raison de le mentionné. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >