47 cordes de Timothé Le Boucher

‎07-02-2022 11:26

47 cordes de Timothé Le Boucher

24_9782344042052_1_75.jpg

 

 

 

Voici encore une BD audacieuse de Timothé Le Boucher où se mêle jeu de séduction et un questionnement sur le rapport à l'autre.

 

47cordes-30-1200x675.jpg

 

L'auteur nous emmène dans un monde étrange, parfois malaisant, avec des personnages énigmatiques mais chacun ayant un sens profond.

Un thriller psychologique sulfureux et captivant ! Cœur

 

Alison, Cultura Epinal

 

A retrouver sur Cultura.com.

Cultura Epinal
5 Réponses 5
‎05-02-2022 11:07

Re: Coup de coeur "47 cordes"

@Ali88  Une lecture qui me tente beaucoup. Je viens de le réserver à ma médiathèque. 

‎07-02-2022 11:26

Re: 47 cordes de Timothé Le Boucher

@Ali88 Merci pour votre avis. J'ai beaucoup entendu parler de cette BD qui me fait bien envie. Je la note pour la lire un de ces jours. 

‎22-02-2022 13:44

Re: 47 cordes de Timothé Le Boucher

Pas encore lu, mais j'ai beaucoup aimé les deux précédents: Le patient et Ces jours qui disparaissent. Me tarde de l'avoir entre les mains!!!

il y a 3 semaines

[AVIS] Timothé Le Boucher - 47 cordes, Première partie

 


Tu finiras bien par m’appartenir, ma jolie proie.
 
Un jour, une métamorphe tombe amoureuse d’un jeune homme nommé Ambroise. Elle peut changer de forme à volonté, mais des questions finissent par la hanter : quel visage doit-elle incarner pour se faire aimer ? Qui doit-elle être pour conquérir sa proie ?
 
Inconscient de l’obsession dont il est l’objet, ignorant la vraie nature de la créature, Ambroise cherche à acquérir une légitimité au sein de l’orchestre qu’il vient d’intégrer en tant que harpiste. C’est alors qu’il rencontre Francesca Forabosco – cantatrice aussi excentrique que renommée – qui va le prendre sous son aile. Elle lui propose un marché. S’il veut obtenir la harpe de ses rêves, Ambroise devra relever 47 défis. Un seul échec, et l’instrument lui échappe...
 
 
J'ai découvert le travail de Timothé Le Boucher avec son œuvre Ces jours qui disparaissent, qui m'avait subjuguée. Le Patient m'avait, en revanche, un peu moins plu.
Par son intrigue, la première partie de son diptyque 47 cordes avait plus que titiller mon intérêt.
 
Dans cet ouvrage, on retrouve les thèmes de prédilection de l'auteur : l'amitié comme deuxième famille, la question de genre, la cruauté des rapports humains, ...
Bien que le rythme de l'histoire est relativement calme, Timothé Le Boucher réussit à maintenir le lecteur en haleine.
 
Le personnage d'Ambroise m'a paru de prime abord assez antipathique. Toutefois, au fil des pages, ma perception de ce jeune homme a évolué. Ambroise se protège en rejetant les autres. Sa froideur et son arrogance cachent en réalité une peur. C'est un héros atypique mais j'ai aimé découvrir plus en profondeur.
 
Le dessin est immersif. L'artiste arrive à nous faire ressentir une ambiance et les émotions des personnages grâce au cadrage et au jeu des couleurs.
J'ai apprécié découvrir autre chose que les corps standardisés que l'on retrouve très souvent. Les corps présents dans cette œuvre sont différents et cette différence participe à une meilleure représentation.
 
En bref, Timothé Le Boucher a encore une fois réussi à m'envoûter par son travail artistique et scénaristique. L'attente va être longue jusqu'à la suite et fin de cette histoire !
 
 
il y a 3 semaines

Re: [AVIS] Timothé Le Boucher - 47 cordes, Première partie

Merci pour votre avis @PsychéeDélik. Il faut que je lise cette BD, elle me donne vraiment envie !!