47 cordes de Timothé Le Boucher

‎07-02-2022 11:26

47 cordes de Timothé Le Boucher

24_9782344042052_1_75.jpg

 

 

 

Voici encore une BD audacieuse de Timothé Le Boucher où se mêle jeu de séduction et un questionnement sur le rapport à l'autre.

 

47cordes-30-1200x675.jpg

 

L'auteur nous emmène dans un monde étrange, parfois malaisant, avec des personnages énigmatiques mais chacun ayant un sens profond.

Un thriller psychologique sulfureux et captivant ! Cœur

 

Alison, Cultura Epinal

 

A retrouver sur Cultura.com.

Cultura Epinal
6 Réponses 6
‎05-02-2022 11:07

Re: Coup de coeur "47 cordes"

@Ali88  Une lecture qui me tente beaucoup. Je viens de le réserver à ma médiathèque. 

‎07-02-2022 11:26

Re: 47 cordes de Timothé Le Boucher

@Ali88 Merci pour votre avis. J'ai beaucoup entendu parler de cette BD qui me fait bien envie. Je la note pour la lire un de ces jours. 

‎22-02-2022 13:44

Re: 47 cordes de Timothé Le Boucher

Pas encore lu, mais j'ai beaucoup aimé les deux précédents: Le patient et Ces jours qui disparaissent. Me tarde de l'avoir entre les mains!!!

‎04-06-2022 15:22

[AVIS] Timothé Le Boucher - 47 cordes, Première partie

 


Tu finiras bien par m’appartenir, ma jolie proie.
 
Un jour, une métamorphe tombe amoureuse d’un jeune homme nommé Ambroise. Elle peut changer de forme à volonté, mais des questions finissent par la hanter : quel visage doit-elle incarner pour se faire aimer ? Qui doit-elle être pour conquérir sa proie ?
 
Inconscient de l’obsession dont il est l’objet, ignorant la vraie nature de la créature, Ambroise cherche à acquérir une légitimité au sein de l’orchestre qu’il vient d’intégrer en tant que harpiste. C’est alors qu’il rencontre Francesca Forabosco – cantatrice aussi excentrique que renommée – qui va le prendre sous son aile. Elle lui propose un marché. S’il veut obtenir la harpe de ses rêves, Ambroise devra relever 47 défis. Un seul échec, et l’instrument lui échappe...
 
 
J'ai découvert le travail de Timothé Le Boucher avec son œuvre Ces jours qui disparaissent, qui m'avait subjuguée. Le Patient m'avait, en revanche, un peu moins plu.
Par son intrigue, la première partie de son diptyque 47 cordes avait plus que titiller mon intérêt.
 
Dans cet ouvrage, on retrouve les thèmes de prédilection de l'auteur : l'amitié comme deuxième famille, la question de genre, la cruauté des rapports humains, ...
Bien que le rythme de l'histoire est relativement calme, Timothé Le Boucher réussit à maintenir le lecteur en haleine.
 
Le personnage d'Ambroise m'a paru de prime abord assez antipathique. Toutefois, au fil des pages, ma perception de ce jeune homme a évolué. Ambroise se protège en rejetant les autres. Sa froideur et son arrogance cachent en réalité une peur. C'est un héros atypique mais j'ai aimé découvrir plus en profondeur.
 
Le dessin est immersif. L'artiste arrive à nous faire ressentir une ambiance et les émotions des personnages grâce au cadrage et au jeu des couleurs.
J'ai apprécié découvrir autre chose que les corps standardisés que l'on retrouve très souvent. Les corps présents dans cette œuvre sont différents et cette différence participe à une meilleure représentation.
 
En bref, Timothé Le Boucher a encore une fois réussi à m'envoûter par son travail artistique et scénaristique. L'attente va être longue jusqu'à la suite et fin de cette histoire !
 
 
‎08-06-2022 11:43

Re: [AVIS] Timothé Le Boucher - 47 cordes, Première partie

Merci pour votre avis @PsychéeDélik. Il faut que je lise cette BD, elle me donne vraiment envie !!

‎09-09-2023 10:08

Re: 47 cordes de Timothé Le Boucher

@Ali88 @LeaCultura @PsychéeDélik @baldetalexandra 

Voici mon avis sur cette BD : 

"47 Cordes" raconte l'histoire d'une métamorphe amoureuse d'Ambroise, un jeune harpiste. Elle utilise son don de transformation pour séduire Ambroise, qui ignore tout de son obsession. Dans le but de rejoindre un orchestre et d'obtenir la harpe de ses rêves, Ambroise accepte de relever 47 défis fixés par la célèbre cantatrice Francesca Forabosco.

 

Ce roman graphique mélange les genres du thriller psychologique, de l'obsession et du mystère qui entoure les métamorphes.

 

Bien que la BD puisse paraître déconcertante au début, elle dévoile progressivement son charme et une intrigue captivante, incitant à poursuivre la lecture.


Une BD qui compte près de 400 pages avec des illustrations sensationnelles, elle marque le début d'une série en deux volumes. L'ampleur du travail de l'auteur est indéniablement remarquable. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.


J'ai déjà lu plusieurs livres de Timothé Le Boucher, et à chaque fois, c'est une expérience de lecture très enrichissante.

 

https://www.youtube.com/watch?v=s5od-8BXaRo

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >