7 lettres d'Olivia Harvard

‎21-12-2018 16:15

7 lettres d'Olivia Harvard

7livres.jpg

 

Découvrez le coup de coeur de la semaine de CulturaLivres : 7 lettres d'Olivia Harvard.

 

 « Si tu trouves cette lettre, c’est que j’ai accompli mon travail avec succès : Colton Crest n’est plus qu’un souvenir, un corps sans vie, une coquille vide. Tu aurais pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait. J’ai écrit six autres lettres et les ai cachées dans six endroits différents. Chaque lettre contient une confession. À la fin de la dernière, tu sauras qui je suis. Prends ton temps. Moi j’ai tout le mien. » Moi j’ai tout le mien. »

 

 

7 lettres Olivia Harvard Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse.jpg

  

 

 

Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps. Ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d’elles le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…

 

  

Je l'ai fini en une soirée !

Très honnêtement, j'ai été assez surprise. A mi-chemin entre 13 reasons why, Fenêtre secrète et Scream, ce roman est addictif. Je me suis laissée emporter dans l'histoire, aux côtés d'Eliott. Lettres après lettres, j'ai ressenti la souffrance des personnages, leur épuisement dans cette quête. C'est vraiment poignant de voir les personnages faire par la même occasion, leur deuil.

 

Le style de l'auteur

J'ai entendu beaucoup de critiques. Franchement, ça ne m'a pas du tout gêné, pourtant je suis tatillon sur ce genre de choses ! J'ai trouvé le style très fluide, pas de niaiseries comme on peut retrouver dans certains romans jeunesse.

 

Deuxième point sur lequel j'aimerais revenir : la ligne temporelle. C'était le printemps, puis les grandes vacances, soudainement, on passe au nouvel an et directement à l'été. Alors sur le moment, j'étais perdue. Mais il ne faut pas oublier que le roman se déroule en Australie. L'été australien a lieu de décembre à février. Donc ne paniquez pas, c'est normal mais c'est vrai que ça peut être déstabilisant pour nous, petits Européens.


Maintenant, la fin ...

Avec ce type de roman, la révélation finale est déterminante. Et pour le coup, ici, ça dépassait tout ce que j'imaginais. Ma première réaction a été de me sentir trahie, désemparée. Je dois avouer que toute cette histoire, ça paraît un peu gros, un peu tordu. On a un peu de mal à y croire mais je ne vous en dis pas plus.

 

  

En bref ...

C'est vrai que la révélation finale m'a laissé perplexe, une petite pointe de déception. Mais vous savez quoi peu importe, j'ai passé un très bon moment. Ce livre m'a fait cogiter un bon moment, même après avoir refermé la dernière page, c'est le principal. Je recommande !

  

 

Retrouvez 7 lettres d'Olivia Harvard sur Cultura.com 

Balises (4)
Cultura Portet Sur Garonne
1 Réponse 1
‎07-12-2018 09:48

Re: 7 lettres d'Olivia Harvard - Chronique

@coindeslicorne effectivement ça m'a tout de suite fait pensé à 13 reasons why !!! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >