A l'ombre de la couronne de Claire Thornton

‎05-12-2023 12:47

A l'ombre de la couronne de Claire Thornton

DSCF2799.JPG

Angleterre, 1666

Promise contre son gré à Samuel, partisan et ami d’Oliver Cromwell, Athena s’enfuit de chez elle et se réfugie à Londres où elle fait la connaissance du séduisant marquis de Halross. Entre eux, c’est le coup de foudre. La date de leur mariage est arrêtée, mais, la veille de la cérémonie, Samuel retrouve Athena et la menace : si elle ne rompt pas immédiatement avec le marquis, il veillera à ce que ce dernier soit convaincu d’intelligence avec les Royalistes et pendu pour trahison.

Une petite romance bien sympathique, une plume fluide et addictive, un peu cliché avec le recul de notre époque mais la romance, le coté mauvais garçons et ennemie to lovers et se que l'on adore dans les romances même pour un historique. De jolie joute verbale, Un bon moment de lecture avec quelques note sensuel. 

"Elle avait élu l’un de leurs plus proches voisins, Josiah Blundell, puritain strict et intransigeant dont l’affection, cependant, était sincère, même s’il ne montrait guère ses sentiments. Le jour de leur mariage, il avait promis solennellement de respecter l’héritage du jeune baronet et de protéger ses parents. Il avait tenu sa parole, sauf sur un point. Dès le début, il avait été en faveur d’une union entre Athena et son neveu, Samuel Quenell."

"-Bonsoir, Athena.

Si elle sursauta et sentit son estomac se nouer, elle fut d’abord plus étonnée qu’effrayée.

-Méchante fille ! poursuivit la voix sur un ton à la fois narquois et faussement indulgent. Tu auras vraiment tout fait pour me tourmenter.

Samuel ?"

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
Il n'est jamais trop tard pour dire « je t'aime ».Infirmière de nuit, Stella côtoie de nombreux patients en fin de vie. ...
Est-ce que cela vous dérange quand il y a très peu de dialogues dans un livre? Pour ma part, j'aime bien qu'il y en ait...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >