AVIS : Ça (T1) de Stephen King

‎15-05-2020 17:22

AVIS : Ça (T1) de Stephen King

DHvTymLXsAQBxOJ.jpg

 

En ce début de nouvelle année je suis sortie des sentiers battus pour ma première lecture, délaissant mes comédies romantiques et autres romances pour de l'horreur. Juste après avoir lu La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan je peux vous dire que je suis redescendue de mon petit nuage rose illico ! J'avais très envie de le lire puisque je veux voir le film et du coup c'était l'occasion ou jamais de lire enfin la plume de Stephen King.

 

Et j'ai été agréablement surprise puisque au départ je me suis dit : mon dieu une brique de 800 pages d'un genre que je n'ai jamais lu, je vais mettre des plombes à lire ça ! 

Et puis finalement non ! Je ne pouvais plus le lâcher et je n'avais aucun mal à m'immerger complètement dedans. La plume est riche et fluide. Bien sûr, l'histoire, la ville et tout ce qui s'y passe est absolument malsain mais j'étais complètement captivée et j'ai adoré suivre nos personnages et me promener dans Derry (je dois certainement être un peu folle Smiley clignant de l'œil).

 

Ensuite concernant le côté horreur, personnellement je j'ai pas été effrayée, je l'ai lu avant de dormir, pas de cauchemar à l'horizon ! Je ne sais pas si j'ai déjà trop vu de séries horrifiques ou de trucs du genre mais pour moi pas de problème de ce côté-là, même si j'ai trouvé la dernière partie ou nous suivons le retour de nos personnages à Derry étant adultes plus intense.  En revanche quand on commence à réfléchir un peu plus profondément à propos de ce livre là, je ne réponds plus de rien parce que c'est là que ça réveille nos peurs d'enfants et nos cauchemars personnels. Et je persiste à penser que la psychologie humaine et l'homme reste le plus effrayant des monstres.

 

Enfin, ce premier tome ne nous apporte aucune réponse ni aucune solution. Il faudra lire le deuxième tome pour la suite parce que ça s'arrête un petit peu net, ce tome est plus ou moins entièrement consacré au passé mais moi je n'attends qu'une seule chose c'est de savoir ce qui va se passer maintenant que nos personnages sont adultes.

 

Bonne lecture que je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant ! 4/5

 

Découvrir sur Cultura.com

 

Anthéa
Balises (3)
2 Réponses 2
‎13-01-2018 13:10

Re: AVIS : Ça (T1) de Stephen King

Si vous avez aimez lire Stephen KING je vous conseille vivement d'essayer FIN DE RONDE absolument extraodinaire. Personnellement j'ai adoré...Du très bon Stéphen KIng. 

 

‎14-01-2018 12:53

Re: AVIS : Ça (T1) de Stephen King

Merci pour ce conseil ! J'irai jeter un coup d'oeil Smiley très heureux

Anthéa
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >