[AVIS] Éléonore Devillepoix - La Ville sans vent, Tome 2 : La Fille de la Forêt

‎25-01-2023 11:23

[AVIS] Éléonore Devillepoix - La Ville sans vent, Tome 2 : La Fille de la Forêt

 

 
Alors que le froid s'abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans... Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent ?
 

 

En toute transparence, j'avais espéré ne pas mettre autant de temps entre ma lecture du premier tome et sa suite. Pour rester sur une note optimiste, voilà une duologie dont j'ai pu connaître le fin mot et cela fait plaisir.
 
J'ai trouvé que l'histoire peinait à prendre du rythme. Ce dernier est d'ailleurs très irrégulier tout au long du roman. Je ne me souviens pas que cela avait été le cas dans le volume précédent. Il y a un véritable déséquilibre : un coup, on a des longueurs et soudain, tout s'enchaîne et en devient presque confus. C'est dommage car cela en devient frustrant.
 
J'ai apprécié découvrir enfin de manière plus approfondie le monde des amazones. Ce dernier n'est pas montré de façon manichéenne. Arka prend au final suffisamment de recul pour remettre sa culture en question.
 
Cette absence de manichéisme dans l'entièreté de l'univers créé par Éléonore Devillepoix est d'ailleurs très bienvenu. Tous les personnages sont tout en nuance. Au fil des pages, des liens se tissent entre des protagonistes, entre des évènements et leurs conséquences. Même si cela n'excuse en rien certains actes, cela rend les personnages profondément humains.
 
Bien que j'aurais aimé avoir un peu plus du duo Arka/Lastyanax dans cet ouvrage, l'autrice nous a offert un très bon second tome et une conclusion satisfaisante à cette histoire.
Si vous n'avez pas encore découvert cette duologie, n'hésitez pas. Je serais ravie d'avoir votre avis sur le sujet.
 
Cultura Le Mans
1 Réponse 1
‎26-01-2023 14:39

Re: [AVIS] Éléonore Devillepoix - La Ville sans vent, Tome 2 : La Fille de la Forêt

Merci beaucoup @PsychéeDélik pour cette découverte. Magnifique cette couverture, j'adore les graphismes et le mélange des ombres avec du jaune. Un peu dommage que l'histoire peine à rentrer dans le vif du sujet mais l'important reste la fin.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >