AVIS : A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand

‎16-07-2020 09:35

AVIS : A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand

411COXMA08L._SX308_BO1,204,203,200_.jpg

 

C'est à Agnès Martin-Lugand que je me suis attaquée cette fois-ci. Et pour ma première lecture de l'autrice, j'ai pu découvrir son nouveau roman: A la lumière du petit matin. Je n'ai pas été déçue puisque ça a été une bonne lecture.

 

Nous faisons la connaissance d'Hortense, la quarantaine, qui n'est clairement pas bien dans sa vie malgré ce qu'elle prétend devant tous ces amis. Elle cultive l'image de la prof de danse qui aime s'amuser et fuit les responsabilités. Mais au fond, c'est une Hortense bien différente que l'on va apprendre à connaitre puisque un petit incident va la forcer à regarder la vérité en face.

 

Pour tout dire, quand j'ai commencé ma lecture j'étais plutôt sceptique. L'ambiance parisienne et la Hortense que l'on rencontre au début ne m'ont pas du tout emballée. J'avais du mal à comprendre cette femme et je n'étais pas forcément d'accord avec ses choix et sa façon de voir les choses. Et puis passé ce petit incident, on va changé de lieu et notre héroïne va changer aussi. L'histoire prend une tout autre tournure et là j'ai vraiment pris du plaisir. Le chemin parcouru par notre héroïne est vraiment sympa.

 

C'est donc une très jolie histoire que nous propose l'autrice et que j'ai pris plaisir à découvrir. 

 

https://www.cultura.com/titre-a-venir-9782749929026.html

 

CœurCœurCœur,75 / 5

 

Anthéa
Balises (2)
2 Réponses 2
‎22-05-2019 22:08

Re: AVIS : A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand

J'ai adoré ce livre que je viens de terminer . Très bon roman avec le personnage principale d'hortense qui nous transporte avec elle. Une seule envie savoir ce qu'il va se passer.

Agnès Martin-Lugand est l' une de mes auteurs préférés. 

‎30-04-2021 21:52

Re: AVIS : A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand

Bonsoir @anthea-stories ,

J'allais à mon tour poster un avis sur "A la lumière du petit matin", d'Agnès Martin-Lugan, quand je suis tombée sur ton article. Je te rejoins décidément sur plusieurs romans !😁

Et pour tout dire, j'adhère à 100% à ton post !

Tout comme toi, c'est avec ce titre que j'ai découvert l'auteure. J'ai également été agacée par le personnage et ses choix de vie. Je parlais en lisant : "Non, mais stp Hortense, réveilles toi ! Tu ne vois pas qu'il te mène en bateau ?!"... bref un peu comme dans un apéro-entre-copines (oui oui... c'est à une époque où apéro-nana rimait avec vendredi soir🍹 ), où je boosterai une amie dans le déni !😠

Et puis, vient le temps du sud, de la maison de famille, du petit village avec son lot de surprise... et hop ! j'ai dévoré le livre !😅

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >