[AVIS] Alexandra Bracken - Lore

‎13-10-2021 14:33

[AVIS] Alexandra Bracken - Lore

 

De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l'Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s'emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.
Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l'homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.
À l'aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d'enfance que Lore croyait mort et Athéna, l'une des dernières divinités d'origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l'Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d'Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l'essor d'un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l'humanité.
 
Un roman coup-de-poing qui plonge la mythologie grecque en plein New York dans une chasse aux dieux épique et effrénée. Les jeux ont commencé et elle joue pour sa vie.
 

 

J'ai lu ce roman dans le cadre de la lecture commune organisée par Lisly. J'avais choisi le mode chill et nous avons fini à deux avec Miss Koko. Je fais rarement des lectures communes car j'ai du mal à tenir le rythme de lecture demandé. Pour le coup, ce fut une bonne expérience.
 
Je connais Alexandra Bracken de nom grâce à sa saga Darkest minds que je n'ai ni lu, ni vu l'adaptation (pourtant je l'ai dans ma pile à lire…).
J'ai apprécié découvrir l'univers mis en place dans Lore. Depuis toute petite, j'aime la mythologie sous toutes ses formes. La découvrir dans notre société actuelle était intriguant. Toutefois, il est nécessaire d'avoir quelques notions en mythologie grecque car, sinon, on peut vite être perdu sans les références. L'autrice part sur le principe que l'on connaît déjà les mythes et les héros de ces histoires.
 
Ce roman est un vrai page-turner. On est rapidement happé dans l'intrigue et les actions s'enchaînent. On a aucun répit.
Malheureusement, cela porte préjudice au développement des personnages. Ils ne sont parfois que survolés. Par exemple, j'aurais adoré en savoir plus sur Van.
 
Enfin, je dois avouer avoir été un peu déçue par la fin que j'ai trouvée trop simple et rapide. Certaines questions importantes que l'on s'est posées pendant tout le roman se retrouvent résolues en quelques lignes. Je m'attendais à plus.
 
Lore reste globalement une agréable lecture. Ce n'est pas parfait, on est loin du coup de cœur, mais ce roman m'aura fait passer un bon moment en sa compagnie.
 
Cultura Le Mans
18 Réponses 18
‎14-10-2021 10:04

Re: [AVIS] Alexandra Bracken - Lore

Merci @PsychéeDélik pour votre avis. J'ai acheté Lore en pré commande pour avoir la version reliée, il est MAGNIFIQUE ! Hélas, depuis sa réception, le livre m'attend dans ma bibliothèque. Etant fan de mythologie, je suis impatiente de le lire ! Je pense qu'avec votre avis, je vais mettre Lore dans la pile de mes prochaines lectures. 

‎18-01-2022 16:14

Avis Lore a.Bracken

Bonjour

Je suis mitigée sur cette lecture, pour le coup je pense que je suis peut-être trop âgée. Et pourtant ce livre était en catégorie adulte. En fait le souci c'est que je suis d'accord avec la catégorie adulte car il y a des scènes avec du sang tout ça mais je trouve que l'histoire en elle-même est plutôt young adultes. Je m'attendais à une sorte de labyrinthe hanger game de vrai chasse, alors certes il y en a mais je trouve que ce n'est pas vraiment la majorité de l'histoire et que ce n'est pas ce qu'on suit vraiment. ( Je sais pas si je tu me fais bien comprendre 😊)

J'ai aimé le fait qu'on rappelle la mythologie grecque d'ailleurs ces rappels sont très bien fait. J'ai aussi aimé la principale protagoniste de l'histoire je me suis attaché à elle personnellement.
Cependant, j'ai trouvée l' histoire très longue. On voit une histoire d'amour arriver à 1 kilomètres. Pour moi il y a des passages où on tourne en rond avec énormément de description sur ce que fait la protagoniste "je mets mon pied là pour m'aider à monter sur tel truc et cetera"...
Ça a donc été une lecture qui pour moi ne sera pas mémorable ,je suis heureuse que ça soit un one shot.

Et vous qu en avez vous pensé ?

Balises (4)
‎18-01-2022 16:58

Re: Avis Lore a.Bracken

Bonjour @LectureCesleste 

 

J'avoue ne pas avoir très bien compris quel est le titre du roman dont vous parlez, ainsi que son auteur.

Merci de préciser Smiley heureux

‎18-01-2022 17:19

Re: Avis Lore a.Bracken

Bonjour @soff78  le livre dont @LectureCesleste parle dans son post est Lore d'Alexandra Bracken moi non plus je n'ai pas bien saisie. donc voici les info que j'ai trouvée. 

 

Synopsis :

Un roman coup-de-poing qui plonge la mythologie grecque en plein New York dans une chasse aux dieux épique et effrénée. Les jeux ont commencé et elle joue pour sa vie.
De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l'Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s'emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.
Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l'homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.
À l'aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d'enfance que Lore croyait mort et Athéna, l'une des dernières divinités d'origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l'Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d'Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l'essor d'un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l'humanité.

lore-ebook-tea-9782378761301_0.jpeg

https://www.cultura.com/lore-ebook-tea-9782378761301.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-01-2022 18:40

Re: Avis Lore a.Bracken

J'ai hésité à le prendre, et au vu de ton avis je pense que j'ai bien fait lol

‎18-01-2022 23:15

Re: Avis Lore a.Bracken

@ClémenceA  je te remercie d avoir lu mon Avis. Bien sûr je t invite à lire d autre critique ou si tu a une liseuse n hésite pas à prendre l extrait gratuit pour te faire une idée 👌

‎18-01-2022 23:18

Re: Avis Lore a.Bracken

@spitfire89 je te remercie pour avoir donné ces informations je ferai plus attention dans mes prochains avis 😊

‎19-01-2022 09:19

Re: Avis Lore a.Bracken

Bonjour @LectureCesleste 

Merci pour votre avis! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents commentaires. Je dois vous avouer que j'ai acheté ce livre car je le trouve magnifique, mais je n'ai toujours pas eu le courage de le commencer. 

‎19-01-2022 11:33

Re: Avis Lore a.Bracken

Merci pour vos explications @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >