[AVIS] Béka et Camille Méhu - Filles uniques, Tome 2 : Céleste

‎28-05-2022 19:17

[AVIS] Béka et Camille Méhu - Filles uniques, Tome 2 : Céleste

 

Céleste se sent comme une tache qu'on souhaite effacer. Nulle, insignifiante, indigne de toute amitié. Chaque jour, elle se replie un peu plus sur elle-même et tente de se faire oublier. D'ailleurs, elle en est intimement persuadée, si elle ne faisait plus partie du Club des mal-barrées, les autres filles ne remarqueraient même pas son absence. C'est qu'elle a l'habitude de se fondre dans le décor pour éviter qu'on la rejette, qu'on la fuie et, par-dessus tout, qu'on se moque d'elle. Depuis quelques temps, Céleste reçoit des sms qui la dévorent. Des centaines de sms insidieux venant de trois numéros différents. Céleste est harcelée. Elle ne voit plus d'autre solution que de se résoudre à en parler à ses amies. Contrairement à ce qu'elle pensait, la réaction est immédiate dans le Club des mal-barrées. Quel que soit le moyen, Apolline, Chélonia, Sierra et Paloma sont bien décidées à démasquer les harceleurs. Mais le mal qui ronge Céleste est bien plus important qu'il n'y parait et les membres du Club ne sont pas au bout de leurs surprises.
 

J'avais apprécié ma lecture du premier tome. Je n'ai donc pas hésité lorsque j'ai vu la suite disponible sur NetGalley. Je remercie les éditions Dargaud de m'avoir fait une nouvelle fois confiance.
 
Dans ce volume, on s'intéresse cette fois-ci au personnage de Céleste. L'histoire est bien plus sombre que dans le tome précédent. Ce fut émotionnellement plus intense. Céleste est très touchante et je me suis beaucoup reconnue en elle. Elle se dévalorise, se rabaisse et ne se sent pas à la hauteur. Elle se sent isolée, à l'écart des autres. Le harcèlement qu'elle subit ne fait qu'empirer la situation.
On en apprend également plus sur certaines figures du club des mal barrées. On suit la cohabitation de Paloma avec son nouveau tuteur par exemple. J'ai hâte de les connaître toutes plus en profondeur.
 
Le travail graphique est ingénieux. Les illustrations sont saisissantes, réalistes et chargées d'émotions. La différence visuelle lorsque Céleste est piégée dans son monde intérieur est marquante.
 
Je ne sais pas pour quand est prévue la suite mais je sais d'ores et déjà que je la lirai.
 
Cultura Le Mans
2 Réponses 2
‎30-05-2022 09:50

Re: [AVIS] Béka et Camille Méhu - Filles uniques, Tome 2 : Céleste

@PsychéeDélik Ma fille et moi, avons très envie de lire le tome 1 et 2. Nous avons réservé via la médiathèque le premier tome. 

‎30-05-2022 12:17

Re: [AVIS] Béka et Camille Méhu - Filles uniques, Tome 2 : Céleste

Je ne connais pas du tout mais l'histoire me donne envie !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >