[AVIS] Carbone et Justine Cunha - Dans les yeux de Lya, Tome 1 : En quête de vérité

‎04-06-2020 14:43

[AVIS] Carbone et Justine Cunha - Dans les yeux de Lya, Tome 1 : En quête de vérité

 
 
À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...
 
 Dès ce premier tome, une intrigue digne d'un roman policier est mise en place. Les rebondissements et les obstacles rencontrés au fil des pages rendent le récit prenant.

Lya est prête à tout pour parvenir à ses fins et j'ai apprécié sa ténacité.

Bien que l'héroïne soit en fauteuil roulant, ce n'est pas ce qui la définit. J'ai trouvé le traitement de son handicap intelligent.
Lya est profondément humaine. Elle possède une grande force de caractère mais également des faiblesses. Elle est tellement obnubilée par sa vengeance qu'elle n'hésite pas à se mettre en danger (elle et ses amis).
Les personnages secondaires ne sont pas encore très développés mais on ne peut s'empêcher de trouver Antoine et Adèle attachants.

Le travail graphique est remarquable. Le travail de coloriste est impressionnant. C'est un vrai plaisir pour les yeux.


La fin nous laisse avec un suspense insoutenable. J'espère que la suite sera à la hauteur de ce premier tome.
 
 
Cultura Le Mans
4 Réponses 4
‎18-10-2022 12:51

Re: [AVIS] Carbone et Justine Cunha - Dans les yeux de Lya, Tome 1 : En quête de vérité

Actuellement à la limite du burn out, j’ai décidé de commencer de lire des BD , mon histoire commence avec cette saga et oh mon dieu la claque ! J’ai adoré le début d'aventure de Lya ! Une jeune fille qui a un lourd passé et qui est prête à tout pour découvrir la vérité ! J’ai aussitôt enchaîné sur le Tome 2 ! Et je vois que le 3 est sorti ! J’ai hâte de me le procurer pour connaître la suite de ce périple ! 

‎18-10-2022 15:13

Re: [AVIS] Carbone et Justine Cunha - Dans les yeux de Lya, Tome 1 : En quête de vérité

@PsychéeDélik Ma fille Louisa adore cette série. L'une de ses préférées. 

‎19-10-2022 15:58

Re: [AVIS] Carbone et Justine Cunha - Dans les yeux de Lya, Tome 1 : En quête de vérité

@Les_lectures_d_ Je n'ai que de bons échos de cette BD. Il faudrait que je me laisse tenter ! 

Quels autres BD êtes-vous en train de lire ? N'hésitez pas à partager vos avis sur le forum. 

Je suis personnellement en train de lire De cape et de mots que j'aime beaucoup et que je vous recommande. J'en ferai un coup de cœur très prochainement sur la communauté. 

‎20-10-2022 20:52

Re: [AVIS] Carbone et Justine Cunha - Dans les yeux de Lya, Tome 1 : En quête de vérité

@LeaCultura je suis en train de lire Princesse sara ! J’aime aussi beaucoup ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >