AVIS Dites-moi qu'elle est vivante - Anne de Pasquale

‎20-03-2023 22:06

AVIS Dites-moi qu'elle est vivante - Anne de Pasquale

1679343077258.jpg

 

Premier polar pour ce nouveau challenge. Voilà un moment que je voulais le lire après l'avoir déniché par hasard dans la bibliothèque participative. Jamie, une adolescente californienne de 14 ans, ne donne plus aucune nouvelle alors qu'elle réside à Paris dans une famille comme fille au pair. Ses parents, morts d'inquiétude, voient les jours puis les mois défiler sans que l'enquête avance. Jusqu'à ce que Rachel, la meilleure amie de leur fille, soit retrouvée assassinée sauvagement. 

J'ignore si c'est mon instinct ou tout simplement l'histoire qui a fait que j'avais déjà ma petite idée sur le meurtrier à mi-chemin de ma lecture. J'ai bien aimé la plume de l'auteure, assez fluide. Le roman se lit rapidement. En revanche, j'ai été un peu embrouillée avec le nombre de personnages. Je pense que certains d'entre eux auraient pu ne pas exister sans que cela impacte le récit. Trop de noms à retenir a rendu la lecture un peu lourde par moments. Mais au final, cela restait tout de même un bon livre et une lecture agréable.

Balises (1)
Cultura Terville
2 Réponses 2
‎21-03-2023 11:48

Re: AVIS Dites-moi qu'elle est vivante - Anne de Pasquale

Je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte @deepestblue 

‎21-03-2023 14:53

Re: AVIS Dites-moi qu'elle est vivante - Anne de Pasquale

@deepestblue merci pour cet avis !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >