AVIS Fais un voeu (tome 1) - Alexandra Bullen (ChallengeArcEnCiel bleu)

‎23-04-2022 15:18

AVIS Fais un voeu (tome 1) - Alexandra Bullen (ChallengeArcEnCiel bleu)

Fais un voeu.png

 

Voilà un livre que j'avais lu il y a plusieurs années de ça et qui m'avait beaucoup touché. Nous suivons Olivia, jolie adolescente, qui vient s'installer en Californie avec ses parents. A première vue, cette jeune fille semble comme toutes les autres mais un drame a poussé sa famille à poser ses valises sur la côte ouest. En effet, Violette, la soeur jumelle d'Olivia, a perdu la vie d'une manière tragique. Olivia tente donc d'apprendre à vivre sans elle mais son avenir va se trouver chamboulé lorsqu'elle va découvrir un petit atelier de couture, qui est, en réalité, beaucoup plus que ça. Elle fait l'acquisition d'une robe capable de réaliser des voeux. Et son tout premier est bien entendu, de revoir sa soeur. Violette va refaire surface, et à travers sa mort, elle va apprendre à Olivia à vivre.

Fais un voeu est un roman très touchant car il aborde le thème du deuil à un âge où l'insouciance est de mise. Violette était l'opposée d'Olivia, mais pourtant, elles s'aimaient et se complétaient infiniment. Perdre une partie de soi à un si jeune âge et tenter de se reconstruire après n'est pas chose aisée. Alexandra Bullen nous permet aussi de nous glisser dans la peau des parents, qui, plutôt que d'exprimer leur peine & leur colère, préfèrent se terrer dans le mutisme ou le travail. 

Olivia est touchante et les péripéties qui vont jalonner son chemin vers la reconstruction peuvent arriver à tout le monde. Un super roman dont je vais de ce pas lire le second et ultime tome.

Bleu
Cultura Terville
2 Réponses 2
‎25-04-2022 11:45

Re: AVIS Fais un voeu (tome 1) - Alexandra Bullen (ChallengeArcEnCiel bleu)

Merci pour votre avis @deepestblue. J'ai bien pris en compte votre participation au challenge

‎25-04-2022 21:39

Re: AVIS Fais un voeu (tome 1) - Alexandra Bullen (ChallengeArcEnCiel bleu)

Super, merci @maelle-cultura, le prochain sera sans doute le vert avec le tome 2 de Fais un voeu Smiley heureux 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >