AVIS Fais un voeu tome 2 - Alexandra Bullen ( ChallengeArcEnCiel vert)

‎28-04-2022 13:59

AVIS Fais un voeu tome 2 - Alexandra Bullen ( ChallengeArcEnCiel vert)

Fais un voeu t2.png

Ce second opus est aussi bouleversant que le premier, voire plus. Hazel est une jeune fille presque comme les autres, à la différence près qu'elle a été abandonnée à la naissance. Trimballée de famille d'accueil en famille d'accueil, elle est enfin adoptée par sa maman de coeur qui mourra bien trop rapidement. Elle grandit donc auprès de Roy, un taiseux peu démonstratif. Et c'est le jour des 18 ans de la jeune fille qu'il lui offre une enveloppe contenant l'identité de sa mère biologique. Hazel va donc se lancer à sa recherche et mettre tout en oeuvre pour la retrouver. Et la couturière de Mariposa de La Mission va l'y aider. 

Ce roman serre le coeur. Tout le monde peut se retrouver dans cette jeune fille en quête de sa véritable identité. Dans ce monde "magique", elle va rencontrer des gens bienveillants et découvrir qui elle est vraiment et ce dont elle a envie. Les trois robes offertes par la couturière lui procurent chacune un voeu et personnellement, j'aurais utilisé l'un d'entre eux pour [SPOILER] guérir définitivement Rosanna. [FIN DU SPOILER]. 

Qui dans sa vie n'aimerait pas retourner dans le passé pour y changer certaines choses ? Je ne diffère pas de ces personnes mais grâce à ce roman, j'ai compris que, peu importe - dans mon cas - les difficultés et les traumatismes, nous sommes aujourd'hui la personne que nous sommes grâce à eux. Et si l'on peut se regarder dans le miroir sans avoir la culpabilité d'avoir un jour fait du mal autour de nous, alors il n'y a rien à changer. Alexandra Bullen a signé un nouveau chef-d'oeuvre, qui, je pense, fera du bien à de nombreux lecteurs.

Vert
Cultura Terville
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >