[AVIS] Kacen Callender - Felix ever after

‎27-04-2022 11:38

[AVIS] Kacen Callender - Felix ever after

 

 

Le récit vibrant d'émotion d'un adolescent en quête d'amour, d'identité et de reconnaissance.
 
Felix cumule les étiquettes –; noir, queer, trans –; mais son identité reste trouble. Comment avancer dans la vie quand on n'arrive pas même à savoir qui l'on est ?
Alors qu'il lutte pour s'affirmer, le jeune homme va devoir faire face aux critiques et aux jalousies. Mais dans l'épreuve vont éclore les plus grandes amitiés... et la plus belle des histoires d'amour.
 
Felix ever after est un roman qui m'aura fait passer un bon moment de lecture. Cette histoire est pleine de fraîcheur et d'émotions.
 
Bien que je ne fasse pas face à la même expérience de vie que Félix qui est transgenre, queer et non binaire, je me suis retrouvée dans cette quête de soi qui nous touche particulièrement à l'adolescence. Félix se cherche et malgré cela, reste spectateur de sa propre vie. Son questionnement est empli de doute, de questionnement et d'anxiété. Même s'il m'a parfois un peu agacée dans ses décisions (j'avais envie de le secouer et de lui dire d'ouvrir les yeux), je l'ai trouvé très attachant.
J'aurais aimé que la place des parents soit un peu plus développée. Le père de Félix m'intéressait énormément et je suis restée sur ma faim le concernant.
 
La plume fluide de Kacen Callender nous emporte et malgré la haine et les obstacles que rencontre son protagoniste, on découvre un message positif, optimiste et plein de bienveillance.
Je regrette simplement quelques petites longueurs qui cassent un peu le rythme de lecture.

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

Cultura Le Mans
1 Réponse 1
‎28-04-2022 10:33

Re: [AVIS] Kacen Callender - Felix ever after

J'ai tellement envie de lire ce livre ! Il me donne très envie depuis sa sortie ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >