AVIS L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde - R.L. Stevenson

‎17-10-2022 22:00

AVIS L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde - R.L. Stevenson

DSC_0013 (2).JPG

 

Qui ne connaît pas cette histoire culte, qui révèle au monde la part d'ombre qui sommeille en nous ? J'avais lu Dr Jekyll & Mr Hyde lorsque je n'étais encore qu'une ado et me replonger dedans m'a rappelé à quel point notre psyché peut être vulnérable. Autant le roman en lui-même ne fait pas peur, mais il fait réfléchir. Le Dr Jekyll, avenant, souriant et qui aime être entouré, se transforme parfois grâce à un sérum conçu personnellement en un tueur en la personne de Mr Hyde. Bien que l'histoire traîne en longueur et que je n'adhère pas forcément au vocabulaire de l'époque, l'histoire reste cultissime et m'a rappelé la citation, au début d'un épisode d'Esprits criminels : "On a arrêté de croire aux monstres sous notre lit quand on a compris qu'ils étaient en nous."

Cultura Terville
1 Réponse 1
‎18-10-2022 09:40

Re: AVIS L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde - R.L. Stevenson

Un sacré classique ! Je ne l'ai pas lu. 

Merci pour cet avis @deepestblue 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >