AVIS La collection Gaston - Franquin

‎28-02-2023 18:01

AVIS La collection Gaston - Franquin

1677601732075.jpg

 

Gaston Lagaffe, ce personnage dont je lisais assidument les aventures entre deux cours lorsque j'étais ado. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant dans cet opus Spirou et Fantasio. Et grâce au magnifique dossier à la fin de la bande dessinée, j'ai pu apprendre les origines de ce personnage attachant. Il est en effet apparu pour la première fois dans le journal Spirou avant de devenir un personnage à part entière. Quand beaucoup de lecteurs trouvent Gaston fainéant (je ne peux pas le contester), je le trouve très ingénieux, à l'instar de Ducobu. Ses idées toujours farfelues tournent au vinaigre, surtout pour Fantasio dans cette BD. Un personnage que j'affectionne particulièrement et une jolie collection débutée par cette première BD.

Balises (1)
Cultura Terville
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >