AVIS La véritable histoire de Blanche-Neige qui n'a pas croqué la pomme - Côme d'Onnio

‎22-10-2023 21:58

AVIS La véritable histoire de Blanche-Neige qui n'a pas croqué la pomme - Côme d'Onnio

1697782789299.jpg

 

Aujourd'hui, je tenais à vous parler de Blanche-Neige. Non pas la [modéré] de Disney qui se complaît à faire le ménage, la cuisine et qui épouse le premier qui l'embrasse mais la femme d'affaires, intelligente et avide de justice.
Dans ce livre pour enfants, le personnage de Blanche-Neige dénonce tous les déboires de notre société. Tout d'abord, le consentement. C'est vrai, qui a permis au Prince de l'embrasser pour la réveiller ? L'écocide dont nous sommes les premiers responsables : les pesticides qui détruisent la nature, la chasse à courre archaïque et cruelle, l'impact de l'élevage de bétail sur le climat ainsi que les mauvaises conditions dans lesquelles vivent les animaux, sans oublier la mauvaise image dont souffre le loup depuis la nuit des temps. Oui, la nouvelle Blanche-Neige est végétarienne mais pas que. Elle milite aussi pour que les sept nains soient payés à la juste valeur du travail qu'ils accomplissent dans la mine de diamants. Bye-bye princesse écervelée, une Blanche-Neige nouvelle est née.
Ce livre a été un véritable coup de coeur découvert lors des Talents Cultura. Bien plus en adéquation avec notre époque, il est à mettre entre toutes les mains, adultes comme enfants afin que chaque personne puisse prendre conscience - avec humour et justesse - de l'impact de notre vie sur le monde entier.

 

1697782789462.jpg

 

Cultura Terville
4 Réponses 4
‎22-10-2023 17:29

Re: AVIS La véritable histoire de Blanche-Neige qui n'a pas croqué la pomme - Côme d'Onnio

J adore!!!! La fin me plaît beaucoup !

Ma fille regarde beaucoup de Disney mais nous avons toujours une discussion concernant la place de la femme et de la présence opportune ou pas du "fameux "prince charmant .

‎22-10-2023 17:53

Re: AVIS La véritable histoire de Blanche-Neige qui n'a pas croqué la pomme - Côme d'Onnio

@deepestblue , @Lectrix16  et @dvall  je vois que cette semaine on est dans les revisites de contes. Sa tombe bien avec les défi chair de poule et imaginaire 2023. 😈


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎23-10-2023 08:47

Re: AVIS La véritable histoire de Blanche-Neige qui n'a pas croqué la pomme - Côme d'Onnio

@deepestblue merci pour ce retour, ça a l'air vraiment super bien ! Humour, justesse des messages....

‎23-10-2023 09:59

Re: AVIS La véritable histoire de Blanche-Neige qui n'a pas croqué la pomme - Côme d'Onnio

Une revisité du conte qui a l'air rocambolesque. C'est chouette de casser les codes et de remanier l'histoire ! @deepestblue 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >