[AVIS] Labyrinthes de Franck Thilliez

RÉSOLU
‎05-10-2022 17:51

Labyrinthes

Bonjour,

J'ai acheté le livre de Franck THILLIEZ, Labyrinthes, parce que j'aime beaucoup (et mon conjoint aussi) cet auteur.D'ailleurs, lors d'un salon du livre à TOULON, j'ai eu la chance de le rencontrer.

J'ai adoré le livre "LABYRINTHES". Lorsque vous commencez le livre, vous êtes pris dans l'histoire et vous n'avez qu'une envie le finir pour connaitre la fin. Un GRAND Franck Thilliez.

 

‎06-10-2022 09:39

Re: Labyrinthes

Bonjour @CalouCachou17 et merci pour cet avis. C'est toujours super de pouvoir rencontrer un auteur, j'espère que vous en avez profité pour avoir une dédicace ! 

 

Je me suis permise de déplacer votre sujet sous le post déjà existant le concernant, cela vous permettra de pouvoir comparer vos avis. Smiley clignant de l'œil

‎19-12-2022 15:22

Re: [AVIS] Labyrinthes de Franck Thilliez

Pour le coup, le labyrinthe n'est pas que dans le titre. 

Je n'ai pas aimé.

‎23-12-2022 10:10

Re: [AVIS] Labyrinthes de Franck Thilliez

Pourquoi Clem-- n'as tu pas aimé?

il y a un mois

Re: [AVIS] Labyrinthes de Franck Thilliez

Après « Le Manuscrit inachevé » et « Il était deux fois », Franck Thilliez avec « Labyrinthes » clôt sa trilogie.

Ce dernier opus nous balade, nous perd, nous sommes précipités dans les méandres d’un labyrinthe où ,sans fil d’Ariane, nous n’en sortirons pas et l’auteur ne fait absolument rien pour nous aider…un vrai régal.

Camille Nijinski, jeune policière se rend à l’hôpital afin d’interroger une femme qui vient d’assassiner un homme. Le psychiatre qui l’a prise en charge dit à la policière qu’elle n’a plus aucun souvenir mais qu’avant de tout oublier elle lui a raconté ce qui lui était arrivé.

Va alors commencer un récit qui met en scène cinq femmes : une journaliste, une kidnappée, une psychiatre, une romancière et une mystérieuse cinquième femme.

De chapitre en chapitre, nous suivons des épisodes de la vie de chacune de ces quatre femmes identifiées. On sent bien qu’il y a des indices cachés dans la narration, mais tout est tellement bien ficelé, entremêlé, que nous tournons en rond dans ce labyrinthe sous la parfaite maîtrise de l’auteur.

Le thème de ce thriller est essentiellement l’amnésie qui peut apparaître suite à un traumatisme violent, subterfuge du cerveau pour se protéger, mais aussi la fugue psychique ou dissociative qui lui fait inventer une nouvelle vie afin d’enfouir ce traumatisme au plus profond de soi-même.

La fluidité de l’écriture, le rythme soutenu, l’ambiance oppressante, anxiogène et le suspense persistant nous mettent à rude épreuve et rendent ce roman addictif .On est inévitablement happé par l’histoire qu’on ne peut quitter avant d’en connaître le dénouement. Dénouement plus que surprenant.

 

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >