[AVIS] Labyrinthes de Franck Thilliez

RÉSOLU
‎05-10-2022 17:51

Labyrinthes

Bonjour,

J'ai acheté le livre de Franck THILLIEZ, Labyrinthes, parce que j'aime beaucoup (et mon conjoint aussi) cet auteur.D'ailleurs, lors d'un salon du livre à TOULON, j'ai eu la chance de le rencontrer.

J'ai adoré le livre "LABYRINTHES". Lorsque vous commencez le livre, vous êtes pris dans l'histoire et vous n'avez qu'une envie le finir pour connaitre la fin. Un GRAND Franck Thilliez.

 

‎06-10-2022 09:39

Re: Labyrinthes

Bonjour @CalouCachou17 et merci pour cet avis. C'est toujours super de pouvoir rencontrer un auteur, j'espère que vous en avez profité pour avoir une dédicace ! 

 

Je me suis permise de déplacer votre sujet sous le post déjà existant le concernant, cela vous permettra de pouvoir comparer vos avis. Smiley clignant de l'œil

‎19-12-2022 15:22

Re: [AVIS] Labyrinthes de Franck Thilliez

Pour le coup, le labyrinthe n'est pas que dans le titre. 

Je n'ai pas aimé.

‎23-12-2022 10:10

Re: [AVIS] Labyrinthes de Franck Thilliez

Pourquoi Clem-- n'as tu pas aimé?

‎05-02-2023 12:38

Re: [AVIS] Labyrinthes de Franck Thilliez

Après « Le Manuscrit inachevé » et « Il était deux fois », Franck Thilliez avec « Labyrinthes » clôt sa trilogie.

Ce dernier opus nous balade, nous perd, nous sommes précipités dans les méandres d’un labyrinthe où ,sans fil d’Ariane, nous n’en sortirons pas et l’auteur ne fait absolument rien pour nous aider…un vrai régal.

Camille Nijinski, jeune policière se rend à l’hôpital afin d’interroger une femme qui vient d’assassiner un homme. Le psychiatre qui l’a prise en charge dit à la policière qu’elle n’a plus aucun souvenir mais qu’avant de tout oublier elle lui a raconté ce qui lui était arrivé.

Va alors commencer un récit qui met en scène cinq femmes : une journaliste, une kidnappée, une psychiatre, une romancière et une mystérieuse cinquième femme.

De chapitre en chapitre, nous suivons des épisodes de la vie de chacune de ces quatre femmes identifiées. On sent bien qu’il y a des indices cachés dans la narration, mais tout est tellement bien ficelé, entremêlé, que nous tournons en rond dans ce labyrinthe sous la parfaite maîtrise de l’auteur.

Le thème de ce thriller est essentiellement l’amnésie qui peut apparaître suite à un traumatisme violent, subterfuge du cerveau pour se protéger, mais aussi la fugue psychique ou dissociative qui lui fait inventer une nouvelle vie afin d’enfouir ce traumatisme au plus profond de soi-même.

La fluidité de l’écriture, le rythme soutenu, l’ambiance oppressante, anxiogène et le suspense persistant nous mettent à rude épreuve et rendent ce roman addictif .On est inévitablement happé par l’histoire qu’on ne peut quitter avant d’en connaître le dénouement. Dénouement plus que surprenant.Labyrinthes.jpg

‎17-02-2023 13:31

Re: [AVIS] Labyrinthes de Franck Thilliez

très bon livres j'ai beaucoup aimer du début jusqu'a la fin il est très prenant.

je recommande excellent auteur.

‎06-05-2023 21:59

Re: LABYRINTHES de Franck THILLIEZ

Je ne vois pas le rapport avec l histoire,pouvez vous m eclairer svp

 

‎26-08-2023 21:00

Re: LABYRINTHES de Franck THILLIEZ

Bonjour, 

J'ai mis XIPHOPOHORE et ça me dit que le code saisi est incorrect.

Avez-vous une autre solution ?

J'ai vraiment envie de lire ce chapitre bonus.

Merci 

PdN
‎10-09-2023 17:56

Re: [AVIS] Labyrinthes de Franck Thilliez

Labyrinthes-Edition-collector.jpg

Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s'entretient a bien plus a lui apprendre. Car, avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière...

elements-interface-utilisateur-conception-jeu-dessin-anime-or-cinq-etoiles-gagnez-prix-rotations-recompenses-concept-reussite_180786-49.jpg

Ce livre qui vient enfin clôturer la trilogie Caleb Traskman est tout simplement une pépite. Je le préfère largement aux d'eux autres, Le manuscrit inachevé, et Il était deux fois.

 

Cela faisait un moment que je souhaitais le lire, et je n'ai aucunement été déçue ! Franck Thilliez joue avec nous, il met à l'épreuve notre cerveau pour nous corser notre lecture... Ce qui marche bien d'ailleurs. Avec l'habitude, il peut être facile de comprendre à l'avance là où il essaye de nous emmener, même si j'avoue mettre trompée de nombreuses fois.

 

La lecture m'a semblée plutôt fluide, et j'attendais la suite de chaque chapitre avec impatience. J'avais d'ailleurs pour habitude de m'arrêter de lire à chaque fin de chapitre pour enfin me coucher, mais c'était impossible, car Thilliez ne laisse pas de répit. Alors à chaque fin de chapitre, je continuait puisque je me sentais obligée, et c'est ainsi que j'ai fait d'une nuit blanche puisque j'ai lu Labyrinthes en deux jours.

 

La fin était tout simplement.... Imprévisible. Mais elle clôturait parfaitement le livre. Par contre, je réclamerait bien la suite pour savoir ce qui ce passe ensuite.

 

Je le veux ! 

Balises (1)
‎12-09-2023 23:16

Labyrinthes de Franck Thilliez

J'ai adoré ce livre.. Beaucoup de suspense et d'émotions ! Il m'a fait vivre avec les personnages, émettre des théories, etc.. 

Une très belle découverte. 

Il y a également une petite partie "immersive" que j'ai très apprécié, très discrète mais qui m'a quand même amusée et fait sourire!

Je recommande à 100% si vous aimez les thrillers ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >