AVIS Le petit Nicolas - Sempé & Goscinny

‎24-01-2022 22:52

AVIS Le petit Nicolas - Sempé & Goscinny

Le petit Nicolas.png

Aucun enfant ne peut grandir sans avoir au moins lu un livre du petit Nicolas. Ces récits sont un must-have. Chacun des personnages est attachant à sa manière. Alceste avec sa gourmandise, Agnan et son intelligence contrairement à Clotaire et son ignorance, Eudes, Geoffroy, et bien sûr Nicolas. La liste est longue mais n'importe quel enfant peut s'identifier à l'un de ces petits, qui redoublent d'inventivité pour faire des bêtises et vivre des aventures hors du commun. J'ai grandi avec Le petit Nicolas et à mes yeux, il est aussi éternel que Le Petit Prince. 

Balises (1)
Cultura Terville
2 Réponses 2
‎25-01-2022 07:19

Re: AVIS Le petit Nicolas - Sempé & Goscinny

Quand il était en primaire, mon fils a lu plusieurs livres du petit Nicolas et on a regardé des films ensemble. C'était sympa 

‎25-01-2022 11:40

Re: AVIS Le petit Nicolas - Sempé & Goscinny

Un classique ! Mon mari (qui s'appelle Nicolas, haha !) était fan et l'a lu plusieurs fois. Il a hâte de le faire découvrir à son tour à notre fils. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >