[AVIS] Le problème à trois corps - Liu Cixin

‎12-09-2019 13:55

[AVIS] Le problème à trois corps - Liu Cixin

De la science-fiction comme je l'aime mais d'un auteur chinois, (ce qu'il ne faut surtout pas oublier lors de sa lecture), LIU CIXIN :  "Le problème à trois corps" est le 1er volet d'une trilogie époustouflante (suivent : 'la foret sombre' et 'la mort immortelle').

Ce 1er tome nous met en place l'environnement, les années 70, sous fond de révolution culturelle, la mise en place d'un programme de recherche extra-terrestre dans une base secrète, une jeune astrophysicienne Ye Wenjie heurté durement par la cruauté de ces concitoyens, est envoyée en 'rééducation', récalcitrante elle est vouée à mourir, trempée dans une cellule glacée en plein hiver, mais qui  se retrouve inexplicablement en partance pour cette base secrète qui a pour but d'établir un contact avec d'autres civilisation extra-terrestre…

Un cocktail intriguant qui attisera votre curiosité encore et encore sur le déroulement des évènements et qui vous fera vous jeter sur les 2 autres tomes de la trilogie.

 

www.cultura.com/le-probleme-a-trois-corps

 

le pb a 3corps.jpg

Balises (2)
Gris
Cultura Chasseneuil Du Poitou
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >