(AVIS) - Le signal - Maxime Chattam

RÉSOLU
‎25-02-2022 22:02

Le Signal - Maxime Chattam

 

La famille Spencer quitte l'effervescence de New York pour la quiétude de Mahingan Falls... Une ville qui s'avère n'être pas si paisible que cela car une série de crimes sans précédent est commise en peu de temps après l'arrivée de la famille. Et s'il fallait voir au-delà des apparences ? C'est ce que les Spencer vont apprendre à leurs dépens…


Autant vous le dire tout de suite, la 4e de couverture ne fait pas dans l'euphémisme quand on nous dit "Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?" car j'ai VRAIMENT flippé par moment !! Je me suis retournée plusieurs fois pendant ma lecture lorsque j'entendais un grincement, un bruit suspect derrière moi (à ne pas lire seule la nuit donc si vous êtes une petite flippette comme moi ^^ !).
Il y a du suspens, du frisson, c'est un récit qui tient en haleine jusqu'à la fin. C'est donc sans surprise que j'ai adoré ! Bon en revanche le passage du toboggan... je ne m'en remettrais pas, cette scène restera gravée dans ma mémoire. On ressentait tellement toutes les émotions du jeune personnage : sa peur, son angoisse, la terreur qui s'empare de lui. J'en frissonne encore rien qu'en y repensant.
Pour en revenir à l'histoire, nous suivons donc l'installation des Spencer dans cette grande maison, la Ferme, où tout se passait pour le mieux au début. Jusqu'au moment où des faits étranges se produisent : un sentiment de froid dans certaines pièces, une morsure inexpliquée et inexplicable, la petite dernière qui fait de plus en plus de cauchemars... Est-ce la maison qui semble devenir menaçante envers eux ou bien leur imagination qui leur joue des tours ? De quoi commencer à croire aux esprits, c'est moi qui vous le dis...

 

En bref, j'ai adoré ce roman (le 1er que je lis de Maxime Chattam [un autre à me conseiller ??]) même si l'auteur s'amuse avec nos nerfs et que cette lecture m'a fait froid dans le dos avec ces quelques scènes bien flippantes !
Préparez-vous à avoir un peu peur et n'oubliez pas de laisser au moins une petite lampe allumée, sait-on jamais... 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

‎28-02-2022 12:19

Re: Le Signal - Maxime Chattam

Bonjour @Sarah_LaTeste 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >