AVIS : Le temps d'un été de Kristan Higgins

‎03-08-2021 12:09

AVIS : Le temps d'un été de Kristan Higgins

Crème Encourageant Fête des mères Bio Formes Facebook Publication.jpg

 

Je dois avouer que pour ce roman, ce n’est pas du tout le résumé de l’histoire qui m’a attirée ! Je me suis plongée dedans seulement parce que c’est un Kristan Higgins et que, en général, ça marche plutôt bien avec moi. Bon… ce roman ne m’a pas ennuyée mais je ne peux pas dire qu’il m’a marquée non plus ! 

 

Nous allons donc suivre l’histoire d’Emma, sa fille Riley et de sa grand mère, Genevieve. Pour le temps d’un été, Emma accepte à contre coeur la proposition de sa grand mère de venir la rejoindre avec sa fille. Il faut aussi dire qu’elles ont un sacré passé. Mais Emma a envie de changer les idées de sa fille et les voici donc parties pour Sheerwater, le domaine grandiose et luxueux de Genevieve. Là-bas c’est une explosion d’émotions et de longues années de non-dit et d’erreurs qui vont refaire surface mais pour le meilleur !   

 

Je me suis laissée portée par ma lecture, Tristan Higgins est fidèle à son style vraiment très agréable à lire. Cependant, j’ai quelques fois été ennuyée par des descriptions et des retours dans le passé, qui, à mon goût, ont ralenti le rythme. Sinon, j’ai beaucoup apprécié les relations entre absolument tous les personnages. Elles sont vraiment intéressantes et très agréables à voir évoluer. Il y a toute une dimension psychologique qui nous en apprends tellement sur les relations de nos héros. C’est une facette du roman que j’ai vraiment adoré. J’ai aimé voir l’autrice explorer l’enfance, les expériences de nos personnages qui influencent profondément leur choix et leurs relations dans le présent ! Et c’est là que l’on saisi l’intérêt des passages un peu longuets que j’évoquais précédemment. La fin aussi est vraiment touchante ! 

 

CœurCœurCœur ,5 /5

 

Si vous êtes tenté c'est par ici ! 

 

 

Anthéa
2 Réponses 2
‎03-08-2021 15:27

Re: AVIS : Le temps d'un été de Kristan Higgins

Merci beaucoup pour votre avis @anthea-stories  ! Je viens de regarder et un peu plus de 500 pages, je peux comprendre les quelques longueurs du coup haha 

‎03-08-2021 19:35

Re: AVIS : Le temps d'un été de Kristan Higgins

Haha oui ! Smiley clignant de l'œil Après c'est aussi le style de l'autrice en général mais cette fois ça m'a un peu plus marquée ! 

Anthéa
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >