AVIS Leah à contretemps - Becky Albertalli

‎10-08-2022 23:05

AVIS Leah à contretemps - Becky Albertalli

Leah.png

Enfin un roman sur une romance lesbienne ! Qu'on se le dise, ça ne court pas les librairies, contrairement aux amours gays. Là, je me suis beaucoup retrouvée dans Leah, cette adolescente, meilleure amie de Simon Spier, qui se cherche, tout comme le jeune homme dans le premier tome Love, Simon. Et c'est sur la personne d'Abby qu'elle jette son dévolu. Mais faire son coming-out n'est pas chose aisée quand elle n'arrive pas à identifier elle-même ses propres émotions. Longtemps, moi aussi j'ai ressenti ça : cette transition où l'on se cherche et où on se pose des questions sur soi-même. J'ai bien aimé ce roman, même s'il était moins bien que Love, Simon. Il m'a paru un peu long à lire, contrairement au premier que j'ai dévoré sans vouloir le lâcher. Mais l'histoire elle-même est importante et tous les ados en quête d'identité peuvent se retrouver en Leah et peut-être comprendre qui ils sont.

Cultura Terville
2 Réponses 2
‎17-08-2022 11:49

Re: AVIS Leah à contretemps - Becky Albertalli

Je ne savais pas qu'il y avait une suite ! Merci pour la découverte @deepestblue 

‎17-08-2022 15:01

Re: AVIS Leah à contretemps - Becky Albertalli

Elle ne vaut pas Love, Simon mais elle est plaisante à lire Smiley heureux @maelle-cultura 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >